Alimentation

4 graines à intégrer dans votre alimentation

Les graines de lin Rouges ou dorées, elles ont les mêmes valeurs nutritives, la même odeur et le même goût de noisette. Elles font baisser le taux de cholestérol, et pour les femmes, elles aident à réduire les risques de cancer du sein. En version moulue, incorporez-en dans vos viennoiseries, vos pains ou vos soufflés salés. Mélangez-en dans votre mayonnaise ou votre moutarde, et mettez-en dans vos plats et vos sauces. Comme elles présentent une bonne résistance à la chaleur, elles gardent toutes leurs propriétés même cuites et grillées. Les graines de citrouille Elles contiennent des antioxydants, protègent efficacement le cœur et contribuent à un bon sommeil. Elles sont excellentes dans vos pâtisseries, vos salades et en garnitures de vos plats. Prenez les graines qui sont à l’intérieur de votre citrouille, nettoyez-les bien et trempez-les dans de l’eau salée toute une nuit. Le lendemain, elles gonfleront, égouttez-les et grillez-les dans le four. Utilisez-les telles quelles ou pulvérisez-les. Les graines de chia Blanches ou noires, riches en acides gras oméga 3, en vitamine B 9, en protéines et en fibres solubles, elles préservent le cœur et solidifient les os. Donnez plus de saveurs à vos puddings, vos muffins et vos crêpes en y ajoutant des graines de chia en poudre. Trempées de longues heures, elles deviennent gélatineuses et peuvent remplacer les œufs ou vous servir de liant pour vos préparations. Les graines de chanvre Elles font partie des graines qui regorgent le plus de protéines (...)
En savoir +

Les articles à la une

Une campagne de sensibilisation au (...)

Objectif : un dépistage précoce Le glaucome est la première cause de cécité en France, avant la dégénérescence maculaire liée à l’âge ou DMLA. Or, un (...)

Lire la suite...

Sport : quelle est la meilleure (...)

À savoir avant de se lancer Vous devez avant tout connaitre votre corps pour pratiquer sainement une activité sportive. Maladies, capacités (...)

Lire la suite...

Impôts et arnaque : les faux mails (...)

Les Finances Publiques utilisées pour du phishing Le phishing qui est connu comme étant une pratique qui vise à récolter des informations (...)

Lire la suite...


=