Comment faire le plein de vitamines ?

Avec le rythme effréné du quotidien, vous vous sentez un peu fatigué ? Si vous accusez une petite ou grosse baisse d’énergie, c’est le bon moment pour faire le plein de vitamines. Voici quelques conseils pour être de nouveau au top de votre forme.

Les règles de base

Pour faire le plein d’énergie, vous devez porter une attention toute particulière à votre alimentation. Les vitamines sont surtout stockées dans les fruits et légumes. Consommez-en davantage et ce, quotidiennement. C’est le moment de respecter la fameuse règle des 5 fruits et légumes par jour en faisant en sorte de varier les produits consommés

Veillez à ce que votre petit déjeuner soit bien complet et vitaminé, rappelez-vous que le potentiel digestif est plus important le matin. Parallèlement, il est essentiel de bien dormir pour retrouver votre dynamisme. Adopter un rythme de vie moins soutenu est un must.

Quels aliments privilégier ?

Chaque aliment apporte certains types de nutriments. Il faut en tenir compte et diversifier les menus. La vitamine A est contenue dans les produits laitiers et sous forme de bêta-carotène dans les fruits et légumes de couleur orange. La vitamine C est présente en grande quantité dans les baies, le persil frais, le kiwi et le cassis. Les aliments tels que les œufs, les fruits secs et les produits laitiers renferment, pour leur part, de la vitamine E.

Idées de recettes vitaminées

Manger des fruits et légumes crus et naturels est vivement conseillé, mais vous pouvez aussi les cuire ou les utiliser pour préparer une salade. Pour les légumes, réalisez par exemple une salade de brocolis ou une salade de lentilles. Vous pouvez aussi rassembler plusieurs sortes de légumes et les sauter ou faire de la soupe. Autres recettes : réalisez des smoothies, qui peuvent être à base de légumes ou de fruits. N’hésitez pas à tester les mélanges pour découvrir des nouvelles saveurs.

vendredi 5 décembre 2014, par Hélène André