5 aliments pour vivre plus longtemps

L’alimentation a indéniablement un impact sur l’espérance de vie. Vous pouvez alors privilégier certains aliments pour vivre plus longtemps. En voici 5 que vous devriez intégrer à vos menus.

L’ail

Bien qu’il ne soit pas avantageux pour votre haleine, l’ail est un aliment bénéfique pour la santé. Il possède des propriétés antibactériennes tout en jouant un rôle d’hypotenseur artériel, de drainant et d’anticoagulant. L’ail protège contre les maladies cardiovasculaires et contre les cancers digestifs. L’ail cru est le plus conseillé.

Le kiwi

Riche en vitamines C, B9, E et en minéraux, le kiwi est un stimulant par excellence. Il peut être dégusté à toute heure pour apporter du tonus à l’organisme. Ce fruit originaire de Chine est également efficace pour améliorer le transit intestinal. Les minéraux et le potassium qu’il contient facilitent le drainage.

L’oignon

Figurant parmi les condiments incontournables en cuisine, l’oignon est apprécié pour sa riche composition. Il contient notamment des oligoéléments et des minéraux. Et en dehors de son agréable parfum, il purifie l’organisme. L’oignon est très faible en calories mais contient compose de beaucoup d’eau. Il peut être consommé cuit ou cru, en fonction des préférences et des envies de chacun.

Le poireau

Si la partie blanche du poireau est la plus appréciée en termes de goût, la partie verte est particulièrement riche en vitamines et en fibres. Sauté ou consommé sous forme de soupe, le poireau est bénéfique à la digestion, tout en étant un excellent antioxydant. Afin de profiter de ses bienfaits au maximum, il faut le consommer en entier.

Les agrumes

Enfin, il y a les incontournables agrumes. Ces derniers sont connus pour leur forte teneur en antioxydants. Citron, orange, mandarine ou encore pamplemousse… ils sont efficaces pour prévenir les cancers digestifs et protègent contre les maladies cardiovasculaires.

En manger régulièrement contribue à la santé de l’organisme en général, qu’ils soient pressés en jus ou découpés en quartier.

A noter que la plupart des végétaux « colorés » comme les carottes, les tomates ou encore les poivrons aident à vivre plus longtemps…

mercredi 11 décembre 2013, par Hélène André