Sport

Les sports conseillés aux seniors afin de maintenir une bonne forme physique et un moral d’acier.

Sport : quelle est la meilleure fréquence pour les séniors ?

À savoir avant de se lancer Vous devez avant tout connaitre votre corps pour pratiquer sainement une activité sportive. Maladies, capacités cardiaques… voilà autant de paramètres qui permettront de déterminer la meilleure fréquence pour faire du sport. Vous pouvez voir cela avec votre médecin. Pour que vous puissiez ressentir les effets bénéfiques du sport, il faut avant tout être régulier. Une fois la fréquence déterminée, il vous faudra alors la suivre constamment afin de ne pas régresser. Que ce soit pour la marche ou toute autre activité physique, cela reste valable. Les fréquences à connaitre pour les sports doux Si vous n’avez pas été très actif durant votre jeunesse, les activités physiques ne nécessitant pas trop d’efforts seront plus adaptées. Il y a par exemple la marche qui aide à la fois le cœur et les muscles de votre corps à rester en bon état. En faire 30 minutes par jour de manière régulière est vivement conseillé. Le yoga pour seniors est également une très bonne option. Vous pouvez assister à 2 ou 3 séances par semaine, à raison d’une heure d’entrainement. L’aquagym fait également du bien, notamment pour améliorer vos capacités respiratoires, avec une fréquence soutenue d’une ou deux fois par semaine. Quelle fréquence pour les plus sportifs ? Si pour vous, le sport est déjà une habitude, vous pouvez tout à fait continuer à travailler votre endurance. Vous pouvez faire du vélo à raison de 3 séances de 30 minutes par semaine, sans toutefois abuser sur la vitesse. Ou partez en randonnée en groupe ! (...)
En savoir +

Les articles à la une

Une campagne de sensibilisation au (...)

Objectif : un dépistage précoce Le glaucome est la première cause de cécité en France, avant la dégénérescence maculaire liée à l’âge ou DMLA. Or, un (...)

Lire la suite...

Impôts et arnaque : les faux mails (...)

Les Finances Publiques utilisées pour du phishing Le phishing qui est connu comme étant une pratique qui vise à récolter des informations (...)

Lire la suite...

Le déclin cognitif : comment y faire (...)

La pratique d’exercices cérébraux Diverses études ont démontré que pour maintenir le cerveau en bonne santé, les personnes âgées de plus de 45 ans (...)

Lire la suite...


=