Dans quel pays faire de la plongée

La plongée sous-marine n’est plus une activité réservée aux seuls passionnés. Le développement des infrastructures de formation et d’accueil a permis à toute personne, jeunes et moins jeunes, de s’adonner à ce plaisir aquatique. Découvrez quelques destinations paradisiaques où vous pourrez faire de la plongée.

Les destinations abordables pour plonger

Selon les destinations que vous choisissez, le budget pour un séjour plongée peut considérablement varier. Pays surtout connu pour ses monuments pharaonesques et ses étendues désertiques, l’Égypte est aujourd’hui l’une des principales destinations pour les amateurs de plongée, débutants ou confirmés. Disposant en effet d’une large ouverture sur la mer Rouge, l’Égypte offre accès aux plus beaux spots. Vous avez le choix entre les centaines d’hôtels de Sharm El Sheikh, Hurghada ou encore Marsa Alam.

Le bassin méditerranéen abrite également de nombreuses régions où l’on peut s’offrir une escapade de plongée tout à fait abordable. A Malte, la petite île de Gozo est bordée de nombreux sites de plongée, dont certains ont été créés artificiellement par l’immersion d’épaves, offrant alors un spectacle très impressionnant. Plus proche de la France, la Sardaigne est également un choix judicieux pour un voyage en quête des profondeurs sous-marines.

Des destinations paradisiaques pour votre voyage plongée

Chapelet d’atolls perdu au milieu de l’Océan Indien, les Maldives ont longtemps été la destination privilégiée des couples en quête de romance, mais la richesse du fond sous-marin des lagons attire de plus en plus de passionnés et de novices à la recherche de nouvelles sensations. Les principaux avantages des lagons des Maldives sont la tranquillité et la visibilité. Toujours dans l’Océan Indien, les Seychelles offrent l’image d’un paradis préservé. Il faut dire que les lois de protection de l’environnement y sont parmi les plus sévères du monde.

De l’autre côté du globe, dans les Antilles, le choix est vaste entre la Martinique, Saint-Barth, Curaçao, la République dominicaine ou encore la région mexicaine de Cozumel. La magie créole s’y conjugue sans faute avec le bleu de la mer. Sachez qu’en dehors d’une plongée en eau profonde, un bon spot de plongée permet la pratique du snorkeling, c’est-à-dire une évolution en surface avec seulement des palmes et un tuba.

mardi 3 juillet 2012, par Romain Morillon