Vivez vos vacances autrement à vélo !

Cet été, pourquoi ne pas agir en faveur de l’environnement et circuler en vélo ? En plus d’être non-polluante, la petite reine nous fait gagner du temps et des muscles. Alors, pourquoi ne pas profiter de ses bienfaits ?

Pour des vacances sous le signe de l’air pur

Nous sommes tous conscients que les déplacements en voiture menacent l’air que nous respirons au quotidien. Cet été, adoptons une nouvelle attitude et mettons-nous au transport écolo en circulant à vélo. Ainsi, nous contribuant à la protection de l’environnement et de notre ville en limitant l’émission de gaz polluants. Mais plus encore, nous pouvons profiter au maximum de nos vacances pour découvrir de nouveaux paysages. Face à la recrudescence du trafic en ville, le vélo est un excellent moyen de locomotion pendant les vacances, car il permet d’éviter l’état de stress souvent engendré par les embouteillages quand on circule en voiture.

Le vélo est bon pour la santé

Les vacances sont une période idéale pour faire le plein d’énergie. Ainsi, se déplacer à vélo en ville est un excellent moyen d’entretenir son corps. Il a été prouvé que pratiquer régulièrement du cyclisme protège des accidents cardio-vasculaires. Le vélo est alors un précieux allié pour atteindre une bonne endurance cardiaque et un meilleur métabolisme. Rouler à vélo permet aussi de développer un tout autre esprit, une tout autre conception de la circulation routière. En d’autres termes, vos vacances à bord d’un véhicule à deux roues vous permettent d’avoir un plus grand respect des autres et de regagner confiance en vous.

Et surtout, on roule plus vite !

Bouger et découvrir, voilà une excellente devise pour les vacances d’été. Avec le vélo, non seulement vous ferez du sport, mais vous pourrez aussi découvrir une multitude de paysages en roulant vite. Plus question d’arriver après les autres à la plage, car vous évitez les bouchons en voiture. Si en ville, il convient de se faufiler entre les voitures pour arriver plus vite, sachez qu’il est plus sécurisant de circuler sur les pistes cyclables s’il y en a. Rappelons que le port de casque est obligatoire et une tenue confortable est de rigueur.

mercredi 24 juillet 2013, par Romain Morillon