Découvrez les multiples bienfaits du Power Plate

De plus en plus de seniors recourent actuellement à la Power Plate, un matériel conçu pour améliorer le bien-être. Cet équipement est adapté à tous les styles de vie, quelle que soit l’aptitude physique du pratiquant. Découvrez les multiples bienfaits de ce plateau vibrant.

Le Power Plate, un équipement dédié à toutes les tranches d’âge

La Power Plate n’est pas seulement dédiée aux adeptes du sport qui désirent parfaire leur musculation. Elle est destinée aussi bien aux athlètes qu’à ceux qui ne sont pas sportifs, ainsi qu’à toutes les tranches d’âge. Elle convient parfaitement aux seniors qui aspirent améliorer leurs conditions physiques et leur bien-être. Elle détient un immense potentiel sur le plan thérapeutique et médical. Sa pratique régulière favorise l’accroissement de la densité osseuse et de pallier à la déperdition de densité minérale de l’os liée à l’avancée en âge.

Des études très poussées ont démontré que les exercices réalisés sur ce plateau vibrant permettent d’augmenter la fluidité de la circulation du sang à travers l’organisme. Le fonctionnement du système cardiovasculaire est ainsi amélioré. Ceux qui s’exercent périodiquement sur cet appareil ont également retrouvé une grande partie de leur souplesse, de leur équilibre et de l’amplitude de leurs mouvements. La pratique de la Power Plate permet d’éviter les problèmes de chutes auxquels sont souvent exposées les personnes du troisième âge.

Plusieurs programmes

Ce plateau vibrant est aussi bien bénéfique sur le plan physique, en améliorant les performances des pratiquants, que sur le plan psychique. Pour s’adapter à tous les niveaux et à toutes les tranches d’âge, il englobe plusieurs programmes. Il détient une fonctionnalité dédiée au massage et à la relaxation qui permet de lutter contre le stress. Il est doté d’un système d’entraînement spécifique qui favorise la réduction du taux de cortisol dans l’organisme et d’accroître le pourcentage de sérotonine.

Vous pouvez opter pour une séance de Power Plate en salle de sport, sous les directives d’un coach, pour sécuriser votre entraînement et pour obtenir des résultats optimaux au bout de quelques semaines. Toutefois, vous avez également le choix de vous exercer à domicile en acquérant un plateau vibrant adapté à votre aptitude physique. Le marché présente des modèles qui sont spécialement développés pour les seniors soucieux d’améliorer leur qualité de vie et leur bien-être. Ces équipements domestiques sont aussi performants que ceux dont disposent les centres spécialisés.

lundi 9 janvier 2012, par Romain Morillon