Seniors Entrepreneurs, une association dédiée aux seniors actifs

Face au contexte économique actuel, de plus en plus de seniors souhaitent rester actifs après la retraite. Beaucoup envisagent de créer leur propre entreprise, mettre à profit leurs expériences professionnelles et mobiliser leur capacité financière. Seniors Entrepreneurs leur offre alors une plate-forme de contact leur permettant de rencontrer facilement d’autres personnes partageant la même vision, les mêmes objectifs et les mêmes aspirations.

Seniors Entrepreneurs aide les seniors à concrétiser leur projet d’entreprenariat

Rares sont les structures qui accompagnent les seniors dans leur projet d’entreprenariat après la retraite. De plus en plus de seniors souhaitent pourtant se rendre utile et surtout, lancer leur propre entreprise. Trouver des associés peut alors devenir un véritable casse-tête. Pour les aider, l’association Seniors Entrepreneurs, créée en juillet 2011, joue le rôle de facilitateur.

Telle une plate-forme de rencontres, l’association permet aux seniors ayant des compétences complémentaires d’entrer en contact. Ils peuvent ainsi travailler ensemble dans un projet commun en tant qu’associés et créer une entreprise pérenne. Seniors Entrepreneurs favorise en quelque sorte la création d’entreprises. Il faut en effet savoir que même âgés, les seniors peuvent contribuer à la croissance économique grâce à leurs acquis professionnels, leur talent et leur motivation. La création d’entreprise entraîne toujours une création d’emplois.

Une démarche intergénérationnelle

L’association Seniors Entrepreneurs ne se contente pas de mettre en relation des seniors aux compétences complémentaires, mais permet aussi à des jeunes salariés d’entrer en contact avec des entrepreneurs à la recherche de collaborateurs. Cette démarche intergénérationnelle est enrichissante pour les deux parties. D’une part, les seniors associés bénéficient du dynamisme et de la motivation des jeunes à assurer leur fonction dans le cadre d’un projet commun. D’autre part, les jeunes salariés bénéficient d’un partage d’expérience et de compétences.

Une entreprise intergénérationnelle a de grandes chances d’être pérenne et durable, car il y a avant tout un partage des responsabilités et des risques. Ensuite, formés par les seniors associés, les jeunes peuvent éventuellement reprendre l’entreprise plus tard et assurer sa continuité. Pour adhérer à la plate-forme mise en place par Seniors Entrepreneurs, vous pouvez commencer par vous inscrire sur son site. En vous inscrivant dans le Club des Compétences, vous pouvez proposer votre projet de création d’entreprise pou offrir vos compétences.

mardi 12 juin 2012, par Romain Morillon