Faire de la gym dans son salon

Vous n’avez pas le temps d’aller dans une salle de sport ou vous détestez les séances collectives ? Dans ce cas, pourquoi ne pas rester chez vous et vous exercer dans votre propre salon ?

Pourquoi faire de la gym chez soi ?

Faire de la gym dans son salon présente certains avantages. D’abord, vous pouvez faire des exercices à tout moment. Vous planifierez ainsi vos séances selon votre disponibilité. Vous n’aurez plus besoin de perdre du temps sur le trajet, vous resterez chez vous. Vous serez aussi plus à l’aise puisque l’environnement vous est familier. Cette solution est idéale pour celles qui ne souhaitent pas s’entraîner avec d’autres personnes. Enfin, c’est une solution pratique si vous appréhendez les salles de sport.

Comment bouger dans son salon ?

Si vous voulez faire de la gym en restant chez vous, mieux vaut s’équiper d’un minimum d’appareils pour rendre vos exercices plus efficaces, comme dans les salles de sport. Vous pouvez par exemple opter pour un vélo d’appartement ou un tapis de course qui trouvera facilement sa place dans un coin de votre salon. Pour travailler vos abdominaux et la partie supérieure de votre corps, vous pouvez aussi choisir un banc de musculation peu encombrant. Par contre, si vous ne disposez pas de beaucoup d’espace dans votre salon, vous pouvez toujours opter pour les haltères, surtout si vous souhaitez affiner et muscles vos bras.

Comment réussir sa gym ?

Bien que faire de la gym en restant chez soi soit une idée alléchante, il vous faut une bonne dose de motivation pour que cela marche vraiment. Vous pouvez par exemple tenir un petit carnet afin de suivre votre progrès et les résultats de vos efforts. Il existe également des applications et coachings en ligne intéressants si vous avez besoin d’être guidé.

Faites un emploi du temps où vous fixerez les horaires auxquelles vous allez faire vos exercices et essayez de les respecter. De même, essayez de maintenir une durée constante pour vos exercices et une fois que vous prendrez le rythme, vous pouvez l’augmenter progressivement. Si vous avez les moyens, et notamment si vous avez besoin d’un suivi personnalisé, faire appel à un coach personnel à domicile est d’une grande aide.

samedi 4 juillet 2015, par Romain Morillon