Des séances de Swiss Ball : efficaces contre le rhumatisme

Vos problèmes de rhumatisme comment sérieusement à vous handicaper ? Essayez le Swiss Ball pour y remédier en douceur tout en vous amusant.

Le succès du ballon suisse

Pratiqué à l’aide d’un simple ballon souple, le Swiss Ball est une gymnastique qui a vu le jour en Suisse en 1960. Ayant pour but la rééducation fonctionnelle du dos, il est devenu le meilleur compagnon des personnes souffrant de problèmes de rhumatisme. Aujourd’hui, de nombreux pays ont importé ou copié cette technique suisse pour travailler les muscles stabilisateurs, dont les muscles abdominaux et la colonne vertébrale. Tout le monde, petits et grands, hommes et femmes et même les futures mamans peuvent s’initier au ballon suisse. Il n’existe aucune contre-indication notable.

Le Swiss Ball, le ballon de gym qui fait travailler les muscles en douceur

Bien meilleur pour le dos que les exercices de fitness, l’utilisation du Swiss Ball permet de réaliser des mouvements musculaires très variés. Que demander de plus pour guérir le rhumatisme ? Vous pouvez rester assis, couché ou à genou avec des positions multiples sollicitant le travail des muscles en profondeur. Au-delà des exercices destinés à la correction des déséquilibres musculaires au niveau de la ceinture abdos/lombaire, le ballon suisse permet de renforcer les muscles posturaux. Sans vous rendre compte, un simple ballon devient une solution miracle pour soulager vos douleurs lombaires.

Le Swiss Ball, une excellente solution contre le rhumatisme

Le rhumatisme touche actuellement une grande partie de la population, dont les seniors. Sachant qu’elle s’attaque particulièrement à la colonne vertébrale et au bassin, le Swiss Ball agit de façon efficace dans le traitement des maladies rhumatismales. Des études ont révélé que huit exercices d’assouplissement et de musculation sur un Swiss Ball ont atténué les douleurs des malades. Avec une fréquence de 2 fois par semaine pendant 4 mois, les patients souffrant de rhumatisme ont réussi à bien marcher sur une longue durée, et ce, grâce au ballon suisse. Alors, pourquoi ne pas essayer cette activité à la fois bénéfique et amusante ? De nombreux bienfaits sont à la clé.

mercredi 24 juillet 2013, par Romain Morillon