Profitez des bienfaits de l’aquabiking, une version ludique de l’aquagym

L’aquabiking est une discipline qui séduit de plus en plus de seniors. Il s’agit d’une version ludique de l’aquagym. Il s’adresse aux personnes âgées qui désirent pratiquer une activité sportive et profiter de ses bienfaits sans trop souffrir.

L’aquabiking, agréable à pratiquer

L’aquabiking est très plébiscitée par les seniors qui trouvent plaisir à la pratiquer. C’est un sport complet combinant les vertus de la bicyclette aux bienfaits de l’aquagym. L’exercice consiste en effet à pédaler dans l’eau. Les résultats sont étonnants au bout de quelques séances. Les articulations s’assouplissent. La silhouette et les jambes sont affinées en douceur. Cette activité est idéale pour les personnes âgées qui veulent reprendre le sport et à celles qui affectionnent particulièrement les sports aquatiques.

Avant de commencer une séance d’aquabiking, il importe de faire correspondre la position du vélo à votre position. L’équipement peut être configuré et adapté à votre morphologie. Cette précaution détient toute son importance pour le bon déroulement de l’exercice et pour son efficience. Par la suite, vous pouvez débuter par quelques minutes d’échauffement pour que l’ensemble de votre organisme puisse doucement assimiler l’effort et pour éviter à d’éventuelles tensions musculaires.

Aquabiking : des séries d’exercices adaptés aux seniors

Après vous être échauffé, vous pouvez maintenant passer à l’étape suivante. Vous allez réaliser différentes séries d’exercices adaptés à votre niveau d’aptitude. À l’instar de l’aquagym, la séance d’aquabiking peut s’étendre sur 1h, en fonction de l’endurance physique du pratiquant. En tout cas, elle se déroule en toute sécurité puisqu’elle se passe sous les directives et la supervision d’un coach professionnel. Vous trouverez grand plaisir à pratiquer cette activité qui peut se révéler très divertissante.

Il est particulièrement intéressant d’organiser une séance d’aquabiking en groupe. Elle n’en sera que plus agréable. Vous serez encore plus motivé que si vous exercez en solo. Vous ne verrez pas le temps passer. Les accélérations, l’exécution de différentes figures, les étirements vous paraîtront très faciles à réaliser. Cette discipline est particulièrement recommandée aux seniors. Ses vertus sont multiples. Elle permet de travailler en douceur les articulations et de les assouplir. Elle développe également la tonicité musculaire et renforce l’endurance.

jeudi 29 décembre 2011, par Romain Morillon