Des vacances sportives pour l’été : top 3 des sports à essayer

Et si au lieu de vous prélasser au soleil à ne rien faire, vous pratiquiez des activités sportives durant les vacances d’été ? Du surf, de la plongée sous-marine ou pourquoi pas du ski d’été…

Le surf

Il n’y a pas vraiment d’âge pour pratiquer le surf. Petits et grands peuvent s’essayer à ce sport pratiquement en vogue durant les vacances d’été. Les règles sont simples, il suffit de se tenir en équilibre sur sa planche et de laisser les vagues vous emporter à sa guise.

En pratique, l’Atlantique est la destination idéale pour s’adonner à ce sport d’été. Parmi les plages les plus célèbres, il y a la plage de Sotavento qui se trouve en Espagne (Fuerteventura), la plage La Palue en France (Ile de Crozon, Bretagne), Easkey en Irlande (County Sligo), Cornwall au Royaume-Uni (South West England) ou encore la plage d’Arrifana au Portugal (Aljezur, Algarve).

La plongée sous-marine

La plongée est idéale pour les amoureux de la nature et ceux qui souhaitent observer de près la vie marine. Plusieurs clubs de plongée proposent aux vacanciers des cours d’initiation à la plongée. En général, les cours s’étalent sur une demi-journée ou une journée, selon le degré d’assimilation de chacun.

Que vous prévoyiez de passer vos vacances en France ou à l’étranger, vous pouvez être sûr de trouver un club de plongée en bord de mer, quand la destination se prête effectivement à cette activité. La Thaïlande, les Maldives, l’Espagne et tout le bassin méditerranéen sont quelques exemples de destinations où vous pourrez profiter pleinement des plaisirs de la plongée.

Le ski d’été

Très original comme sport durant les vacances, le ski d’été se pratique sur un glacier en une demi-journée, notamment dans la matinée.

Très apprécié en France, cette activité sportive est proposée dans plusieurs endroits, dont les plus célèbres sont le Glacier du Pissaillas du Val d’Isère ouvert entre le mois de juin et mi-juillet, le Glacier du Mont de Lans des Deux Alpes ouvert entre le mois de juin et le mois de septembre, et le Glacier de la Grande Motte à Tignes qui accueille les vacanciers entre mi-juin et début août.

jeudi 3 juillet 2014, par Romain Morillon