Les seniors font aussi de la Zumba®

La Zumba® n’est plus réservée qu’aux jeunes pimpants et débordants d’énergie. Avec la Zumba® Gold qui s’adresse exclusivement aux seniors, les papys et les mamies qui souhaitent se mettre à cette discipline pourront le faire sans risque non seulement pour être en bonne santé, mais aussi et surtout pour le fun !

La Zumba® Gold, c’est quoi exactement ?

La Zumba® Gold, c’est la Zumba® des seniors. Il s’agit d’un mélange de danse latine et de fitness dont les enchaînements et les mouvements ont été spécialement conçus pour être facilement réalisés par les personnes âgées. Contrairement aux autres types de Zumba®, la Zumba® Gold est beaucoup moins rythmée pour donner aux participants plus de temps pour effectuer les gestes sans risquer de s’essouffler ou de se froisser un muscle. Et tout comme la Zumba® des jeunes, cette autre version constitue un bon moyen de rester en forme, de faire des rencontres et bien sûr de s’amuser.

La Zumba® Gold pour garder la forme

La Zumba® Gold est une activité qui permet aux seniors de faire du sport et de prendre soin de leur santé. Les mouvements de base sont ceux du fitness auxquels ont été ajoutés des rythmes tirés de la danse latine et internationale. Les enchaînements des chorégraphies aident à préserver la capacité à effectuer certains mouvements quotidiens qui deviennent difficiles pour les personnes âgées. De plus, pour optimiser la coordination des bras et des jambes, les exercices font également travailler le cerveau, ce qui permet de le maintenir en activité. Enfin, cette discipline contribue efficacement au maintien d’une bonne posture.

Faire de la Zumba® pour s’amuser et trouver de nouveaux amis

À proprement parler, la Zumba® pour les seniors est beaucoup plus une séance de danse sportive spéciale seniors que de la Zumba® originale. L’autre grand avantage de cette discipline est qu’elle permet de rencontrer d’autres personnes et de tisser des liens. Cela permet aux seniors qui se sentent un peu seuls de se faire de nouveaux amis et de partager la passion de la danse et du sport.

En bref, cette activité ne peut que faire du bien aux papys et aux mamies. De plus, elle peut être pratiquée par tous, sauf avis contraire des médecins.

vendredi 26 septembre 2014, par Romain Morillon