5 aliments qui vous aident à être heureux

Certains aliments vous aident à être plus heureux. Il existe ainsi des produits qui ont un impact certain sur le mental. Voici 5 aliments à intégrer absolument à vos menus pour vous sentir bien.

Le miel

Riche en vitamines B et C et contenant des minéraux comme le cuivre, le potassium, le fer et le magnésium, le miel est un véritable trésor de la nature. Il s’agit d’un antistress et d’un anti-fatigue efficace, au même titre que tous les produits de la ruche comme le propolis, la gelée royale et le pollen.

L’ail

Si l’ail est surtout prisé pour son arôme, il s’agit également d’un allié de la zénitude. Source de vitamine C, de fer, de calcium, de magnésium et de soufre, l’ail combat efficacement le stress et la fatigue. Il suffit de l’intégrer régulièrement à vos mets, même en faible quantité, pour jouir de ses bienfaits.

Le chocolat

Les vertus du chocolat noir ne sont plus à présenter. Cet aliment à base de cacao détient la clé de la bonne humeur de par sa teneur en phényléthylamine. Cette substance est, en effet, le précurseur de l’hormone régulateur de l’humeur, la sérotonine. Il s’agit d’un antistress par excellence.

Les légumes et les fruits

Les vitamines A, B et C sont essentiels pour être en forme, que ce soit au niveau du physique que du mental. Les fruits et légumes sont à consommer sans modération. Riches en magnésium et en vitamine B9, les épinards sont vivement recommandés pour déstresser.

Les poissons gras

Les omégas 3 et le phosphore contenus dans les poissons gras constituent de véritables protecteurs du système nerveux. De par leur apport en vitamines B5, B9 et B12, ces poissons sont aussi efficaces pour combattre la fatigue et le stress. Le maquereau, le saumon ou encore le thon sont ainsi à consommer environ 3 fois par semaine. La bonne humeur sera forcément au rendez-vous !

lundi 6 octobre 2014, par Hélène André