Se rapprocher de son coinjoint après le départ des enfants

Les couples seniors doivent profiter ensemble de la vie après le départ des enfants. A quel genre de divertissements peuvent-ils s’adonner pour mieux vivre leur amour ?

Se rapprocher de sa conjointe : une manière de pérenniser l’amour

Que les parents les veuillent ou non, une sensation de vide s’empare du foyer familial après le départ du dernier enfant. C’est une page qui se tourne. Ils s’efforcent cependant de se résigner car après tout, ils ont accompli leur devoir en ayant permis à leurs progénitures de devenir indépendantes. Quoi qu’il en soit, les parents acquièrent une autre liberté après le départ des enfants. Ils peuvent à partir de ce moment penser à eux et profiter pleinement de leur vie de couple.
Le départ des enfants ne doit jamais être une source de déprime pour les seniors. Au contraire, c’est l’occasion pour l’homme de se rapprocher davantage de sa compagne. C’est aussi une opportunité pour la femme de témoigner plus d’affection à son conjoint. Ce rapprochement constitue une des raisons pour laquelle la majorité voit dans le troisième âge le commencement d’une nouvelle vie. Libérés en majeure partie des charges et devoirs envers les enfants, les couples seniors peuvent revivre le bonheur et la joie qu’ils ont connus lors de leur première rencontre.

Se rapprocher de sa conjointe : les activités à faire

Pour raviver l’étincelle de l’amour au troisième âge, il convient de passer plus de temps avec sa conjointe et de pratiquer bon nombre d’activités avec elle. Les couples seniors peuvent par exemple pratiquer ensemble des sports comme le tennis, la danse ou encore les randonnées pédestres. Ils peuvent accomplir ensemble les activités classiques au quotidien comme les courses ou la cuisine. Ils peuvent encore organiser un apéritif en invitant des amis ou regarder tout simplement un bon film au cinéma.
Pour pouvoir profiter de leur nouvelle vie ensemble, les couples seniors peuvent aussi opter pour les voyages. Plusieurs possibilités s’offrent à eux. Ils peuvent par exemple s’inscrire pour les croisières seniors et choisir minutieusement leur destination. Plusieurs compagnies proposent des offres et réductions intéressantes à l’instar de « Planetecroisière » dans le Nord de la France ou « Senior Invest Sarl » au cœur de Paris. A part les croisières, les voyageurs seniors peuvent aussi opter pour des séjours touristiques ou encore des séjours thalasso afin de s’amuser tout en préservant leur capital santé. Voir la vie en rose est tout à fait possible après le départ des enfants. Il suffit juste de raviver l’amour et profiter de la vie ensemble.

mercredi 19 août 2009, par Carole Mercier