Les croisières séniors

Les formules de croisière spéciale senior sont une occasion pour les personnes âgées de découvrir le monde tout en profitant d’un moment unique de plaisir et de relaxation. Découvrez à travers cet article tout ce qu’il faut savoir sur les croisières seniors.

Principes des croisières seniors

Les croisières seniors sont destinées aux personnes âgées de 50 ans et plus.En général, le prix des croisières est connu d’avance auprès des compagnies comme costa croisieres ou MSC Croisières. La formule tout compris est la plus courante pour les croisières seniors. En plus de la restauration, cette formule comprend également les diverses animations, les équipements et les différents services à bord. A part les moments de détente et de relaxation, la croisière senior est aussi un moyen pour les retraités de suivre les différentes activités proposées par les animateurs de la compagnie. Les jeux de sociétés comme le bridge et le bingo, les activités de lectures, et les danses de salon se trouvent parmi les plus fréquemment proposés. Les escales vous permettront aussi de travailler votre forme en pratiquant des activités sportives telles que le golf ou encore le tennis.

Les bons plans de croisières seniors de la saison

Les destinations sont nombreuses pour les croisières seniors, vous pouvez faire votre choix en fonction de vos goûts et de votre budget. Du mois de mai jusqu’au mois de novembre, la Méditerranée constitue une destination très appréciée des amateurs de croisière senior. Cette région attire chaque année de nombreux touristes grâce à la douceur de son climat. Malgré la présence permanente du soleil, la température reste supportable et vous permettra de découvrir à votre guise la beauté du paysage et le patrimoine méditerranéen. De nombreux ports vous permettront de réaliser votre croisière vers cette destination. Les points de départs les plus fréquents sont les ports de Nice, de Marseille, de Gênes ou de Venise. La visite de cette zone est très intéressante, elle permettra en effet au senior d’allier tourisme balnéaire et découverte culturelle.

mercredi 27 mai 2009, par Carole Mercier