Un étudiant prêt à vous rendre service grâce à Yokoro

En raison de la réduction de leurs aptitudes physiques, les seniors ont souvent besoin de quelqu’un pour les aider à effectuer les travaux inhérents à la vie courante, ou pour les dépanner pour un service quelconque. Grâce à Yokoro, ils peuvent désormais bénéficier des prestations d’un étudiant qui habite non loi de chez eux.

Yokoro, une réponse aux besoins des seniors

Les seniors éprouvent la plupart du temps des difficultés à trouver un prestataire en services à la personne qui s’avère pourtant indispensable pour leur permettre de vivre décemment. Face à la recrudescence des arnaques dans ce domaine, qu’il s’agisse d’agences de placement qui prélèvent des commissions trop élevées ou d’annonces, le site Yokoro a été mis en place. Son principal objectif est de mettre en relation les seniors avec un étudiant habitant à proximité de leur domicile, prêt à leur rendre service.

Yokoro est parti du constat que d’un côté, les personnes âgées font souvent appel à une personne tierce pour de multiples travaux, et que de l’autre côté, de nombreux étudiants sont en quête de petits travaux pour compléter leur maigre budget. Ce site a ainsi mis en place un système inédit, consistant à centraliser les différents services requis par les seniors. Les prestations sont très variées, allant des tâches ménagères au bricolage, en passant par le jardinage, les courses et la garde ou la promenade d’animaux.

Une particularité

Nombreux sont les prestataires qui opèrent dans le secteur du service à la personne, mais Yokoro détient sa particularité. Il a en effet mis au point un système de géolocalisation qui permet facilement de définir l’étudiant qui est disponible à proximité du domicile du demandeur. La procédure est très simple. Il suffit au senior de déterminer son emplacement géographique en insérant son adresse dans la case dédiée, et de rechercher les services qui l’intéresse.

Ce système innovant simplifie la vie des seniors qui sont mis, directement, en relation avec des étudiants qui aspirent partager leurs compétences qui touchent parfois des domaines étroitement associés aux relations humaines. Certains d’entre eux sont en effet aptes à faire de la lecture pour les personnes aveugles ou préparer des repas à domicile. Ces prestations détiennent toute leur importance pour les individus qui se sentent isolés, et qui trouvent ainsi l’occasion de tisser un lien social.

vendredi 22 juillet 2011, par Romain Morillon