Quand la croisière s’amuse...

À la recherche d’une manière originale pour visiter les plus belles villes du monde tout en vous amusant ? Découvrez 2 croisières pour des vacances à 2 ou en famille !

« 7 capitales, 7 visions d’Europe » avec Costa Croisières

À bord du Costa Magica, un paquebot de la flotte de la compagnie Costa Croisières, partez à la découverte des plus belles capitales d’Europe. Intitulée « 7 capitales, 7 visions d’Europe », cette croisière de 11 jours et 10 nuits vous amènera dans 7 des plus grandes villes européennes. Visites demusées et autres sites historiques, excursions, et achats de souvenirs seront au programme. Au départ du Havre, vous rejoindrez d’abord Douvres pour admirer son plus beau château, puis Londres, en Grande-Bretagne. Ce sera l’occasion de mieux connaître l’histoire anglaise. Cap ensuite sur les Pays-Bas, pour découvrir toute la beauté d’Amsterdam, mais plus particulièrement son fameux musée de la Marine. Le jour suivant, vous partirez en direction d’Hambourg et Berlin pour un petit tour dans les théâtres, les cabarets, mais aussi les musées.

Costa Magica mettra ensuite les voiles vers Copenhague, au Danemark, avant de faire escale au port d’Oslo, capitale de la Norvège. Après une journée passée sur le paquebot, vous rejoindrez la dernière destination de la croisière, Édimbourg en Écosse. Cette dernière escale vous amènera dans les rues du célèbre quartier de Princes Street et de ses nombreuses boutiques. « 7 capitales, 7 visions d’Europe », c’est aussi l’occasion de profiter de nombreuses infrastructures mises à votre disposition sur le paquebot. Vous aurez ainsi tout le loisir de vous offrir des séances de bien-être et de remise en forme, de tenter votre chance au casino, d’assister à une pièce de théâtre, de montrer vos talents de danseur, ou simplement goûter aux mets raffinés concoctés par des chefs cuisiniers renommés. 10 départs sont programmés pour la croisière « 7 capitales, 7 visions d’Europe », entre le 28 mai et le 26 août.

« Âge tendre et tête de bois », avec MSC Croisières

Pour la troisième fois, la compagnie MSC Croisières vous invite à embarquer à bord du paquebot MSC Fantasia pour 11 jours en mer avec des stars de la chanson française sur le thème de « Âge tendre et tête de bois ». Une quarantaine d’artistes viendront vous faire revivre vos plus tendres années. Les invités qui animeront la croisière pour cette année sont, entre autres, Michèle Torr, Sheila, Herbert Léonard, Hervé Villard, Les Forbans, Patrick Juvet ou encore le duo Peter et Sloane. Comme invité d’honneur, MSC Croisières a fait appel cette année à Demis Roussos. Ces grandes figures de la chanson française des années 60, 70 et 80 interprèteront, rien que pour vous, leurs plus beaux succès. Plus encore, ces artistes effectueront tout le voyage avec vous. « Âge tendre et tête de bois » vous offre donc aujourd’hui l’opportunité de partir à la découverte des côtes de l’Italie, de la Grèce et de l’Égypte, avec vos artistes préférés à vos côtés.

Au départ de Nice, vous rejoindrez d’abord les côtes génoises de l’Italie pour découvrir une ville antique dans toute son authenticité. Toujours en longeant les côtes italiennes, cap sur Naples pour visiter musées, églises et autres places célèbres, sans oublier le château de l’œuf, sur le port. La troisième journée se passera essentiellement en mer. Ce sera l’occasion de faire du sport tout en profitant du paysage marin. Troisième escale, Athènes, en Grèce, pour admirer les vestiges laissés par la civilisation grecque comme l’Acropole. MSC Fantasia mettra ensuite les voiles vers Rhodes, toujours en Grèce. Vous y découvrirez les empreintes laissées par les chevaliers. Vous voguerez ensuite vers le port d’Alexandrie, en Égypte. Le paquebot reviendra ensuite vers Crète, à destination d’Héraklion. Dernière escale, Zante en Grèce. Dès à présent donc, réservez vos dates pour partir à la découverte des côtes françaises, italiennes, grecques et égyptiennes en compagnie des stars qui ont bercé votre jeunesse.

jeudi 10 mars 2011, par Carole Mercier