Escapades en France : les destinations prisées par les seniors

Le temps d’une semaine ou d’un week-end, optez pour une escapade axée sur un thème particulier dans une région de la France. Pour vous orienter sur le choix de votre prochain séjour, voici les destinations privilégiées des seniors en France.

Voyage à Carcassonne

Si vous n’êtes pas encore allés à Carcassonne ou désirez redécouvrir la fameuse Cité des Remparts, sachez que l’office du tourisme local propose actuellement des week-ends thématiques qui raviront ceux qui sont passionnés d’œnologie. Grâce au programme « Cité, Vins et Terroirs », vous aurez l’occasion de visiter de nombreux ateliers de fabrication de vin, de rencontrer de sympathiques vignerons qui vous guideront dans des endroits chargés d’histoire et vous feront déguster leur production.

Si vous êtes adeptes du tourisme culturel, adhérez au programme « Cité et Canal ». Vous découvrirez, au cours d’un week-end, deux sites classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, à savoir le Canal du Midi et la Cité Médiévale de Carcassonne. Après une balade en bateau, vous déjeunerez dans une maison de Garde. A Carcassonne, vous déambulerez dans les places historiques et les ruelles. Vous explorerez ensuite les remparts, la Basilique Saint-Nazaire et le Château.

Séjour en Loir-et-Cher ou dans le Cher

Vous pouvez aussi opter pour un court séjour en Loir-et-Cher. Vous visiterez les caves des viticulteurs de la région qui resteront ouvertes, à titre exceptionnel, tout au long de l’année 2011. Un voyage de quelques jours en Val de Loire vous permettra de vous imprégner entièrement de l’histoire de la France durant les visites du patrimoine de ce département. De Blois à Cheverny, voire à Chaumont-sur-Loire, vous serez éblouis par la splendeur des châteaux des rois.

Si vous habitez la Capitale, il ne vous faudra que deux heures de trajet pour atteindre le département du Cher où vous passerez un séjour inoubliable. Vous logerez dans une roulotte confortablement équipée au village de vacances « Roulottes du Berry » qui est implanté sur le site du « pôle du cheval et de l’âne ». Au cours des randonnées, à pied ou à cheval, vous explorerez les trésors naturels de la région. Que de bons moments en perspective !

jeudi 7 avril 2011, par Romain Morillon