Le village senior de Dyar Shemsi au Maroc

Le village senior de Dyar Shemsi au Maroc propose de belles villas à vendre.

Investir dans une maison à Dyar Shemsi pour profiter du soleil marocain

Le premier « village senior » du Maroc ouvrira bientôt ses portes, au début de l’année prochaine. Ce projet immobilier a vu le jour sous l’impulsion des deux jeunes entrepreneurs marocains que sont Kamil Msefer et Omar Maaouni ; il se fonde sur l’idée d’attirer les investisseurs étrangers qui souhaitent profiter de la douceur du climat marocain, des billets d’avion à bas prix, et de la convivialité du Maroc en matière de niveau de vie, la francophonie, les atouts touristiques, etc. Le village appelé Dyar Shemsi se situe à une quarantaine de kilomètres d’Agadir vers l’Atlas marocain et se trouve dans une magnifique orangeraie qui s’étend sur 28 hectares. Le concept s’inspire de plusieurs références en matière de village senior, car les deux entrepreneurs ont notamment pris comme modèle différents villages seniors américains et français.

Le village de Dyar Shemsi est implanté dans un cadre exceptionnel

Le village de Dyar Shemsi, qui se trouve donc à une demi-heure d’Agadir en empruntant une nouvelle autoroute, sera un véritable havre de paix pour ses résidents. Les lotissements seront entourés de centaines d’orangers et mandariniers offrant un cadre exceptionnel qui s’ajoute à une vue splendide sur l’Atlas. Le village comprendra de beaux jardins, des allées piétonnes, des bassins et des parcs, qui ont été aménagés de manière à respecter les caractéristiques topographiques du site et la structure de la plantation. Dans le même ordre d’idée, les 240 villas construites sont toutes de plain-pied et se trouvent donc être de même niveau afin de faciliter l’accessibilité et ne pas nuire à la beauté du paysage. Même si d’un point de vue esthétique, chaque habitation présentera des différences par rapport à sa voisine.

Dyar Shemsi : un village qui fournira tout le confort attendu

Chaque maison fait l’objet d’une commercialisation en VEFA ou vente en l’état futur achèvement à partir de 120 000 euros pour les logements non meublés. Les biens immobiliers à vendre présentent des surfaces allant de 68 m2 à 120 m2. L’acquéreur peut d’ailleurs choisir sa décoration et la couleur de ses murs. La maison peut être livrée entièrement équipée et meublée pour 18 000 euros de plus, de même qu’une piscine peut être ajoutée pour 13 000 euros supplémentaires. Chaque villa comprend un jardin privatif clôturé et dont les murs permettront aux occupants de profiter en toute intimité de cet espace de détente. Le savoir-faire de l’artisanat marocain contribuera à fournir une décoration typique et élégante. Tandis qu’à terme, le cadre et l’activité du site permettront aux propriétaires de disposer d’un grand confort notamment avec des services tels que l’Internet haut débit, la médiathèque, la livraison de repas à domicile, cours de natation, yoga, bar-lounge, etc.

mercredi 8 décembre 2010, par Carole Mercier