Tout savoir sur les verres anti-reflet

Vous entendez toujours parler de verres anti-reflet mais vous ne savez pas exactement quelle en est la nécessité ? Contrairement aux verres classiques, les verres anti-reflet sont des verres ayant reçu un traitement spécial pour leur conférer une qualité encore plus exceptionnelle.

Les verres anti-reflet, pourquoi ?

Bien que les vitres soient transparentes, sachez qu’elles réfléchissent toujours une certaine partie des ondes lumineuses qui diminuent la qualité de la vision en général. Sans traitement spécifique, les verres de lunettes peuvent aussi présenter ce phénomène, et ce, même avec un degré de correction. Selon les spécialistes, la qualité de l’image présente au niveau de la rétine se trouve réduite vu que l’information lumineuse relative à cette image est diminuée de 10% si vous la regardez à travers des verres classiques. Les verres anti-reflet interviennent donc pour vous permettre de voir la cible de votre regard dans son état effectif.

Les spécificités des verres anti-reflet

Les verres de vos lunettes sont toujours exposés à toute forme d’impureté et d’agents microscopiques indésirables. Un traitement anti-reflet est ainsi réalisé pour leur capacité de protection anti-rayures, anti-poussières, anti-salissures, et anti-réflexions. Avec un traitement anti-reflet, vous ne risquez pas de vous trouver avec des verres sales, pourvus de résidus de sébum, d’empreintes digitales, ou de poussière. Puis, grâce au système de dépôt sous vide des couches anti-reflet, la réflexion de lumière à l’endroit des deux faces de vos verres sera éliminée.

Les verres anti-reflet, pour qui ?

Tout le monde peut avoir recours à des verres anti-reflet pour avoir une vision plus nette. Cependant, ce type de verre est surtout conseillé aux conducteurs de nuit, aux utilisateurs d’ordinateur, et à ceux qui pratiquent des activités d’intérieur sous une source de lumière artificielle. Le traitement anti-reflet est également indispensable si vos verres de lunettes sont plats et que les reflets se trouvent accentués au niveau de leur face arrière. Et pour que vous puissiez jouir de vos verres de manière durable, évitez de le nettoyer à sec. Utilisez de l’eau fraîche et du savon de toilette neutre pour l’entretien des couches anti-reflet.

mardi 17 mai 2011, par Romain Morillon