Optez pour une colonie de vacances intergénérationnelle avec Vitacolo

Le temps où l’on pensait que les colonies de vacances étaient uniquement destinées aux enfants est révolu. De plus en plus de seniors accompagnent actuellement leurs petits-enfants au cours de colonies de vacances organisées chaque année par Vitacolo.

Une colonie de vacances intergénérationnelle, une formule originale

Une colonie de vacances intergénérationnelle est une formule très originale qui vous donnera l’occasion de raviver les délicieux souvenirs des séjours que vous avez réalisés entre amis. Vous partagerez des instants privilégiés avec vos petits-enfants en leur narrant vos plus belles histoires et anecdotes, en participant avec eux aux nombreuses activités de loisirs et sportives, adaptées à tous les âges, proposées par les organisateurs.

Il est désormais possible de partir en colonie de vacances avec vos proches grâce à Vitacolo. Forte du succès rencontré par chacune de ses précédentes éditions, cette association organise cet été, du 17 au 22 juillet 2010, un séjour thématique à Chaponost, un centre qui se trouve à proximité de la ville de Lyon. Inscrivez-vous dès maintenant pour adhérer à cette formule unique qui vous permettra de passer de délicieux instants avec vos petits-enfants.

Une colonie de vacances intergénérationnelle, un concept novateur

La plupart des grands-parents aspirent passer des vacances avec leur famille. Ils appréhendent toutefois de ne pas trouver des activités ludiques ou sportives à suggérer à leurs petits-enfants. Ces derniers risqueraient alors de s’ennuyer et il ne serait pas possible de tisser les liens escomptés. Pour pallier à cette lacune, Vitacolo a développé ce concept novateur de vacances intergénérationnelles durant lesquelles grand-papa et grand-maman peuvent s’amuser et profiter pleinement du séjour en compagnie de leurs petits-enfants. Des moments de joie intense en perspective !

Pour que les jeunes et les moins jeunes puissent faire des échanges, le temps d’une colonie de vacances, l’association Vitacolo propose des journées thématiques. Ainsi, lorsque le programme est axé sur la restauration, les grands-parents et leurs petits-enfants pourront se retrouver autour de la préparation d’un repas dont ils se régaleront ensemble. Lorsqu’il s’agira de bricoler, ils construiront en commun une cabane. Des jeux de pistes et de nombreuses activités qui permettront aux petits et aux grands de faire preuve d’habilité et d’adresse sont également prévus. Et ce n’est pas tout, diverses autres animations classiques, comme une visite gastronomique dans les fameux établissements de restauration lyonnais, alterneront avec ces programmes.

jeudi 31 mars 2011, par Romain Morillon