le domaine du Val Cenis Vanoise - Des offres exceptionnelles de vacances d’hiver pour les seniors

Pour que les seniors puissent profiter des plaisirs de la neige, certaines stations présentent des offres exceptionnelles de vacances d’hiver pour les seniors, en dehors des vacances scolaires de février. Le domaine du Val Cenis Vanoise propose l’une de ces offres pour des vacances au ski pas chères.

Un excellent moyen de s’évader de la grisaille du quotidien

Les vacances d’hiver représentent tout leur intérêt pour les seniors qui y trouvent un moyen efficace de s’évader de la grisaille du quotidien, confinés au domicile ou en maison de retraite. Pour leur donner satisfaction, le domaine du Val Cenis Vanoise vous propose des offres exceptionnelles, adaptées à vos conditions et à la portée de votre budget. Ces propositions sont valables toute la saison, sauf pendant la période des vacances scolaires en février.

Cet établissement d’accueil propose aux seniors âgés de 60 à 75 ans des tarifs très abordables, incluant l’hébergement et le forfait sur les différentes prestations liées au séjour. Ces offres sont valides sur une période allant du 03 au 31 janvier et du 21 mars au 18 avril. Les villégiateurs ont le choix entre une large gamme d’appartements en une étoile. Le coût médian est de l’ordre de 190 € par personne, pour une durée de six jours, les prix de six remontées mécaniques étant compris dans le forfait.

Vacances d’hiver : explorations et animations au programme

Ces offres exceptionnelles de vacances d’hiver pour les seniors portent non seulement sur l’hébergement, mais elles englobent également un programme d’exploration de la richesse naturelle de la région Haute Maurienne Vanoise, s’étendant entre Bramans et Bonneval sur Arc. Les villégiateurs ont le choix entre deux sentiers à thème. Le premier consiste à découvrir, en raquette ou à pied, la faune et la flore locales. Le second est axé sur l’historique de la station. Vous pouvez aussi profiter de l’occasion pour éprouver des moments de sensations intenses sur la piste de luge qui est établie sur 900 mètres de dénivelé.

Ceux qui optent pour le mode d’hébergement incluant le forfait remontées mécaniques au domaine Val Cenis Vanoise peuvent également bénéficier de la navette gratuite qui relie chaque jour Val Cenis Lanslevillard et Val Cenis Lanslebourg. Ils peuvent aussi prendre le ski bus qui assure la liaison entre les sept villages environnants. Diverses animations sont organisées tout au long de la semaine de villégiature, en fonction du calendrier. Les seniors peuvent ainsi assister ou participer à une descente aux flambeaux, à une séance de sculpture sur neige ou à un show inédit de freestyle.

lundi 20 décembre 2010, par Romain Morillon