L’ANCV propose 150 destinations pour cet été 2012

Le programme Seniors en vacances proposé par l’ANCV (Agence Nationale pour les Chèques-Vacances) sera encore d’actualité pour cette saison estivale 2012. Au total, près de 150 destinations sont disponibles à tarif préférentiel pour les seniors éligibles.

Profiter de ses vacances pour se ressourcer

Une enquête réalisée par l’ANCV auprès des seniors qui sont partis en vacances l’année dernière a démontré que la grande majorité d’entre eux ont été satisfaits de leur séjour et que 66 % ont constaté une meilleure forme à leur retour. En profitant des avantages financiers accordés par l’ANCV, offrez-vous un magnifique voyage à destination de l’une des 150 destinations disponibles dans le catalogue de l’agence. Dans les faits, le programme Seniors en vacances donne accès à des séjours tout compris (hors coût du transport vers la destination).

Quelles sont les conditions pour bénéficier de l’aide ANCV

Pour bénéficier de l’aide accordée par l’ANCV, il faudra avoir 60 ans et plus et justifier d’un revenu non imposable (avant toute déduction fiscale). Le conjoint ainsi que les aidants qui accompagnent les personnes âgées, qu’ils soient professionnels ou membres de famille, peuvent également prétendre aux aides accordées par l’ANCV. Pour cette année 2012, un séjour de huit jours coute 180 euros, contre 150 euros pour des vacances de cinq jours (réduction de 50 %). Chaque séjour inclut l’hébergement en village vacances ou en hôtel club, la restauration et les animations. L’inscription à l’ANCV est obligatoire pour bénéficier du programme.

Quelques destinations phares du catalogue ANCV

Les plus frileux en quête de soleil se hâteront de choisir l’une des nombreuses destinations de la Méditerranée. Du Languedoc-Roussillon à la Corse en passant par la région PACA, on compte une trentaine de localités dans le catalogue de l’ANCV. Celles et ceux qui décident de se ressourcer à la campagne pourront choisir parmi 44 destinations réparties dans tout l’Hexagone. L’air pur et vivifiant de la montagne est également accessible pour les seniors en vacances. Pour cette année, pour la première fois, une destination belge est proposée. À Blankenberge, en Flandre, vous découvrirez une magnifique ville portuaire qui a su préserver son charme historique tout en proposant des infrastructures d’accueil et de loisir modernes.

jeudi 21 juin 2012, par Romain Morillon