Passer de bonnes vacances avec ses petits-enfants

Les vacances sont le moment de prédilection pour les petits-enfants et les grands-parents pour passer du temps ensemble et se construire des souvenirs communs.

Préparez vos vacances avec vos petits-enfants

C’est bien connu de tous, les petits-enfants adorent passer du temps chez grand-père et grand-mère. Les petits-enfants se sentent chéris et aimés chez leurs grands-parents qui se font également une joie de les voir débarquer à la maison. Très souvent, pendant les vacances d’été, les parents confient leurs enfants aux grands-parents pour s’offrir un moment bien à eux et de détente en amoureux. Même si les petits-enfants vont volontiers chez leurs grands-parents, encore faut-il prévoir des activités appropriées à faire pendant la journée.

En effet, pour les enfants aussi, c’est les vacances ; et il faut faire en sorte qu’elles leur permettent de décompresser de l’année écoulée et de se reposer pour l’année à venir. Les petits-enfants étant souvent énergiques, il faut leur proposer des activités qui bougent. Ne commettez pas l’erreur de les laisser devant la télévision sans leur proposer des divertissements intéressants pour eux. L’idéal est de partir en vacance avec eux. Que ce soit à la mer, à la montagne ou encore à la campagne, choisissez ensemble l’endroit où vous irez cet été.

Recette pour des vacances réussies avec ses petits enfants

Passer du temps avec ses petits-enfants est et doit rester un pur moment de bonheur. Pour passer de bonnes vacances avec ses petits bouts de chou, il faut suivre certaines recommandations pour éviter l’ennui ou le stress. Quel que soit leur âge, soyez à la hauteur de leurs attentes sans toutefois trop les gâter. Même si l’occasion est tentante. Pour les repas, cuisinez avec eux leurs plats favoris sans céder à tous leurs caprices. Autant que possible, les activités que vous ferez ensemble ou que vous leur proposerez doivent absolument être adaptées à leur âge.

Si ce sont des enfants de maternelle, mettez à leur disposition du matériel de bricolage, des livres à colorier en bref fournissez-leur de quoi s’occuper manuellement. Pour les enfants en âge d’aller à l’école primaire, favorisez les activités sportives et culturelles. Faites-leur découvrir vos passions et partagez votre savoir et votre savoir-faire. Aussi, proposez-leur des choses qu’ils n’ont jamais faites afin qu’ils découvrent le monde à vos côtés. Pour les adolescents, favorisez les moments de partage et de complicité afin que ceux-ci puissent se confier à vous sans crainte ni réserve quelconque. Partagez vos expériences passées avec eux, ils apprécieront de vous écouter.

lundi 21 juin 2010, par Carole Mercier