Bazile, un téléphone mobile destiné aux seniors

La société française Bazile Telecom vient de lancer un nouveau téléphone mobile destiné aux personnes âgées. Il s’agit d’un modèle qui ne requiert qu’un minimum de manipulations pour fonctionner.

Bazile, un téléphone réduit au strict nécessaire

Avec les avancées techniques de la miniaturisation, il devient actuellement très difficile de trouver un téléphone portable qui soit facile à manipuler et qui ne serve qu’à téléphoner. En effet, les personnes âgées se sentent perdues dans cette profusion de technologies. Après les mobiles pour enfants, les constructeurs se tournent désormais vers les gens du troisième âge, un marché à fort potentiel. Le téléphone pour séniors ne devrait pas inclure les dernières innovations technologiques. Il doit juste comporter des fonctions pratiques et ergonomiques.

Le mobile Bazile ne referme aucune des fonctionnalités que l’on retrouve dans les téléphones modernes, comme les SMS, les applications multimédias, les modes d’accès à distance qu’affectionnent les férus d’équipements high-tech. Les concepteurs ont élaboré un modèle au design épuré, sans écran et doté de grandes touches, bien visibles et maniables. La prise en main s’avère ainsi plus aisée. En outre, il est équipé de diverses options utiles comme un haut-parleur, si la personne a des problèmes d’audition ou une lampe torche pour éclairer l’interface.

Bazile : un outil indispensable en cas d’urgence

Le mobile Bazile s’adresse en premier lieu aux personnes âgées de plus de 70 ans. Un simple clic sur la touche principale suffira à établir une liaison téléphonique. Le téléphone mettra l’utilisateur en relation avec un téléopérateur qui le redirigera vers son correspondant figurant dans une liste préétablie. Si l’usager est invalide, un module de reconnaissance vocale est intégré dans l’appareil. Il devra juste bien formuler sa requête. En cas d’aléa, il suffit d’appuyer sur la commande SOS, pour être redirigé vers les numéros des services d’urgence ou vers le numéro d’un proche prédéfini.

Vous découvrirez ce modèle sur le site web de la société Bazile Telecom. Pour mieux faire connaître le produit auprès du public cible, c’est-à-dire les seniors, les services d’assistance médicalisée ont apporté leurs contributions. Ainsi, certaines maisons de retraite mettent à la disposition de leurs hôtes un téléphone Bazile. Ce mobile sera proposé à 59,90 € pour un abonnement de douze mois, ou au prix de 89,90 €, en prépayé. Les deux forfaits intègrent toutefois un accès illimité aux services de mise en relation, ainsi qu’au réseau 2G de son partenaire, l’opérateur Orange.

vendredi 8 octobre 2010, par Romain Morillon