La téléassistance : une solution alliant protection et sécurité

La téléassistance répond aux aspirations de certains retraités d’un âge assez avancé, ou handicapés, qui désirent demeurer à domicile. Ils peuvent ainsi, en cas de besoin, être assistés immédiatement.

La téléassistance : une protection à distance, la garantie d’une sécurité absolue

Grâce à l’évolution de la technologie, les personnes âgées, bien portantes, invalides ou malades, peuvent vivre chez elles en toute sérénité. La téléassistance permet de leur apporter une aide dans les meilleurs délais en cas de problème. De nombreux prestataires proposent actuellement des services et des équipements, tels que des transmetteurs et des déclencheurs bracelets, offrant la garantie d’une tranquillité d’esprit aux seniors qui aspirent rester à leur domicile, ainsi qu’à leurs proches.

En optant pour la téléassistance, les retraités et leurs parents ont l’assurance d’une protection à distance et d’une sécurisation absolues, 24 heures sur 24, tout au long de l’année. Ils détiennent la garantie d’une assistance individualisée et immédiate en cas d’urgence. S’ils sont victimes d’un incident ou d’un quelconque malaise, ils seront secourus dans les plus brefs délais. Certaines sociétés proposent d’autres prestations auxquelles les seniors peuvent accéder, sur simple appel. Elles peuvent ainsi les aider à trouver une aide ménagère ou assurer la gestion de leurs clés.

Des packs de téléassistance disponibles auprès du distributeur local

Respectons le choix des retraités de vivre dans leur maison, au milieu de leurs souvenirs et de garder une certaine indépendance. La téléassistance constitue la formule idéale pour qu’ils puissent se maintenir à domicile en toute quiétude. Des dizaines de milliers de seniors ont déjà opté pour cette solution. Pour bénéficier des services d’une structure d’assistance ininterrompue et d’un équipement de qualité, n’hésitez pas à contacter le distributeur le plus proche de chez vous. Ces fournisseurs disposent d’un réseau de succursales très étendu à travers toute la France.

Certains d’entre eux suggèrent des packs téléassistance, incluant le transmetteur et les déclencheurs qui s’y raccordent. Ces derniers pouvant se présenter sous forme de bracelet ou de pendentif. Leur acquisition ouvre droit à une réduction d’impôt de l’ordre de 50 % sur l’abonnement de téléassistance. Les prestataires peuvent assurer l’installation de l’équipement au domicile de l’acheteur qui peut également opter pour le gardiennage des clés. Ils ont, de la sorte, la garantie d’une intervention rapide en cas de besoin. Cette solution est recommandée à ceux qui n’ont pas de proches habitant près de chez eux.

vendredi 17 septembre 2010, par Romain Morillon