Stimulez les fonctions hépatiques avec des huiles essentielles

Le foie joue un rôle très important sur la santé. Pour réguler le métabolisme, il s’avère primordial de stimuler le fonctionnement de cet organe. Certaines huiles essentielles sont susceptibles de vous aider dans ce sens.

Pour jouir de toute votre énergie

Le foie figure parmi les organes qui conditionnent la circulation du sang au sein du corps. Son bon fonctionnement est un critère essentiel pour qu’une personne puisse jouir de toute son énergie. Cet organe intervient en effet dans la transformation des nutriments en éléments cellulaires et dans le rejet quotidien des déchets qui risquent d’intoxiquer votre organisme. Vous pouvez activer les fonctions hépatiques en préparant une composition à base d’huiles essentielles.

Les huiles essentielles de céleri, de carotte et de livèche sont aptes à purifier votre organisme. Ces plantes contiennent des phtalides qui favorisent le drainage du foie. Pour accroêtre leur efficacité, vous pouvez les utiliser en synergie avec du romarin à verbénone et du citron. Ces essences représentent de précieux alliés pour stimuler le fonctionnement hépatique. Elles vous permettent, en outre, de mieux protéger cet organe.

Pour affronter les changements de saison

Pour la posologie, il est vivement conseillé de se référer à la prescription d’un aromathérapeute. À titre indicatif, vous pouvez prendre 2 gouttes d’huile essentielle de livèche, de céleri ou de carotte que vous diluez dans de l’huile végétale de sésame de préférence. Vous pouvez aussi l’ingérer avec un peu de miel. Vous pouvez y ajouter 4 gouttes d’huile essentielle de citron et 1 goutte d’essence de romarin. Si vous appliquez le traitement tous les matins pendant un mois en hiver ou au printemps, vous retrouverez toute votre énergie vitale pour affronter les changements de saison.

Savez-vous que la colère a un impact sur votre foie ? Cet organe constitue en effet un siège émotionnel. Lorsque vous êtes fâché et que vous ne parvenez pas à exprimer votre ressentiment ou à gérer votre courroux, cet organe peut en ressentir les conséquences. Il est vivement recommandé de veiller à stimuler ses fonctions avec une cure à base d’huiles essentielles. Vous ne devez en aucun cas dépasser 4 à 6 gouttes d’huile essentielle pour une prise quotidienne. Il convient aussi de signaler que les femmes enceintes doivent s’abstenir d’utiliser du romarin verbénone.