Troubles du sommeil : suivez nos conseils pour en venir à bout

Difficulté à s’endormir, réveil nocturne ou précoce… Rassurez-vous, pour vous aider dans cette période délicate, voici quelques conseils à appliquer au quotidien.

Comprendre les causes de ces insomnies

Les troubles du sommeil pour les femmes âgées sont tout à fait normaux. Ils sont simplement dus aux variations hormonales de la ménopause. En réalité, pendant la période périménopause, on constate une diminution importante des hormones sexuelles. Ceci provoque des perturbations sur les règles et fait apparaître des symptômes apparents aux syndromes prémenstruels, dont la tension des seins, le ballonnement, etc.

En général, ces perturbations du sommeil surviennent en pleine nuit et très tôt le matin. Ce qui est le plus irritant, c’est qu’elles sont accompagnées de stress, de bouffées de chaleur et de sueurs nocturnes, ce qui rend encore plus difficile la recherche d’une bonne qualité de sommeil. Ainsi, la fatigue, l’irritabilité et la nervosité s’installent facilement au cours de la journée, ce qui à la longue, empêche de mener une vie active et dynamique.

Conseils pour mieux faire face aux problèmes de sommeil

Nos premiers conseils pour mieux dormir sont des gestes simples à appliquer au quotidien. La qualité de votre dîner a des répercussions sur votre sommeil. Trouvez le juste milieu pour ne pas manger trop copieux ni trop léger. Le soir venu, détendez-vous avec des rituels apaisants. Pour cela, vous avez le choix entre la tisane, le bain relaxant ou la lecture. Dès que vous ressentez des signes annonciateurs du sommeil comme le bâillement ou les paupières lourdes, n’attendez pas pour aller vous coucher. En outre, aménagez votre chambre pour qu’elle soit bien aérée, avec une température réglée entre 18 à 20°C.

Si vous sentez vraiment que vous avez besoin d’aide, les somnifères sont déconseillés au risque d’en être dépendant. Essayez plutôt un complément alimentaire à base de plante, tel que le Ménophytea Sommeil, pour retrouver un sommeil profond et réparateur tout naturellement. Le Ménophytea combine les effets gagnants de 3 actifs naturels, à savoir le houblon, la mélisse et les œufs de poissons sauvages. Il vous aidera à apaiser les tensions, à vous relaxer et à optimiser la phase d’endormissement. Vos phases de réveils nocturnes seront largement réduites et vous n’aurez plus à compter les moutons pour vous endormir.

lundi 20 décembre 2010, par Romain Morillon