Revendre son or avec Gold by Gold - sécurité et transparence

Vendre de l’Or est une opération commerciale particulièrement alléchante compte tenu du cours de ce métal précieux qui ne cesse d’augmenter.

GoldbyGold.com est un site spécialisé qui donne la possibilité aux possesseurs d’Or de revendre leurs précieux objets au meilleur prix. Le mot d’ordre est la transparence et la sécurité des transactions.

Gold by Gold, un prestataire fiable

Aujourd’hui, le cours de l’Or est particulièrement élevé. Vendre des objets en or abîmés ou ceux que l’on n’utilise plus devient une opportunité d’affaire des plus intéressantes. De plus en plus de personnes y songent et parallèlement, un nombre croissant de prestataires se proposent de racheter l’Or des particuliers. GoldbyGold.com, un site mis en place en 2009 et mis en ligne en 2010, se démarque incontestablement de la concurrence. Par les prix qu’il propose mais aussi et surtout par la transparence des transactions et la sécurité à chaque étape du rachat d’or.

Revendre des objets en or sur GoldbyGold.com - quatre étapes

La vente d’or sur Gold by Gold se déroule en 4 étapes

  • Primo, le simulateur Goldbygold est utilisé pour évaluer la valeur de l’objet.
  • Secundo, le propriétaire reçoit gratuitement un Goldissimo, une enveloppe entièrement sécurisée avec laquelle les objets précieux seront envoyés à Gold by Gold. Les experts du site pourront alors procéder à l’estimation.
  • Tertio, l’Or est assuré avant d’être expédié en même temps que les pièces justificatives exigées, en l’occurrence un RIB, un justificatif de domicile et une carte d’identité.
  • Enfin, le propriétaire fait connaître son refus ou son agrément de l’offre d’achat par courrier électronique. En cas d’acceptation, la somme convenue est versée au propriétaire – dans les vingt-quatre heures qui suivent – par le biais d’une lettre chèque ou par un virement. Si l’offre d’achat est refusée, les objets précédemment envoyés sont rendus le plus rapidement possible, sans frais.

Signataire de la CADIM

Gold By Gold est signataire de la CADIM ou Charte déontologique des Achats à DIstance de Métaux précieux. L’objectif de ce document est la protection du consommateur, dans un domaine où certains prestataires ternissent le métier par certaines pratiques allant à l’encontre des droits revendeurs d’Or. La CADIM a défini des règles simples garantissant le respect de ces derniers.

D’abord, la réglementation portant sur les métaux précieux est rigoureusement respectée. Les prix sont transparents : ils sont affichés clairement et un simulateur est mis à la disposition du consommateur. Le paiement est réalisé uniquement après avoir obtenu un agrément de l’offre d’achat de la part du propriétaire. Enfin, si l’offre d’achat est réfutée, les objets sont immédiatement renvoyés à leur propriétaire gratuitement et de façon sécurisée .

lundi 27 février 2012