Quelle plante verte dépolluante pour votre intérieur ?

Très décoratives, les plantes vertes sont également de véritables purificateurs d’air bio et écolo. Elles contribuent à dépolluer efficacement les maisons, notamment celles des seniors sujets aux problèmes d’allergies ou souffrant d’une maladie respiratoire. Quelle plante verte pour votre intérieur ?

Quelle plante verte pour la chambre à coucher ?

La chambre à coucher est le lieu de repos par excellence. Pour favoriser le sommeil et la détente, l’air qui y circule doit être frais et pur. S’il y a de la moquette dans votre chambre à coucher le figuier pleureur luttera efficacement contre le formaldéhyde, substance très toxique contenue dans la colle à moquette. Très facile à entretenir, le caoutchouc absorbe les xylènes et trichloréthylènes, dégagés par les produits d’entretien des mobiliers en bois, comme la cire et le vernis. Le dracaena (plante araignée) quant à lui, diminue l’effet très nocif de la fumée de cigarette.

Quelle plante verte pour la cuisine ?

Avec les nombreux appareils électroménagers et les produits d’entretien qui y sont stockés, la cuisine est sans nul doute l’endroit qui concentre le plus de substances dangereuses. Il est donc essentiel d’y placer des plantes dépolluantes en particulier si vous prenez vos repas dans cette pièce. Le pothos absorbe activement le monoxyde de carbone, dégagé par les cuisinières à gaz. L’anthurium vous préserve des ammoniaques, provenant des produits d’entretien. Pour accentuer son efficacité, l’anthurium a besoin d’un arrosage régulier, ainsi que d’une bonne exposition au soleil.

Quelle plante verte pour la salle de séjour ?

La salle de séjour est le centre névralgique de la maison. C’est généralement le lieu de convivialité où famille et amis se retrouvent. C’est aussi une des pièces de la maison où on y fait le plus de travaux. Dépolluant très efficace, la fleur de lune, filtre les composants toxiques des peintures et des produits parfumés. Ses fleurs blanches sont très décoratives et fleurissent tout au long de l’année. La fougère de Boston purifie l’air en absorbe les éthers de glycol, présents dans les produits chimiques utilisés, lors du lavage des rideaux. Elle sera placée dans un endroit frais

mardi 30 juin 2009, par Carole Mercier