Pass Transport Seniors, les seniors se déplacent librement

Dans le but d’améliorer les conditions de vie des personnes âgées, tout en leur facilitant le déplacement, le département de Seine Maritime a mis au point une offre spéciale pour les seniors. Pass Transport Seniors permet aux personnes de plus de 65 ans de voyager moins cher et en toute tranquillité.

Pass transport, pour une meilleure qualité de vie des seniors

Le transport est un élément indispensable dans la vie urbaine et rurale. Ainsi, pour faciliter la vie des juniors de moins de 25 ans et des seniors de plus de 65 ans, le département de Seine – Maritime a décidé de mettre au point un tarif unique pour eux. Pass’Juniors et Pass’Seniors est un nouveau concept dédié aux personnes âgées et aux jeunes et adolescents. Tout cela dans le but d’inciter les gens à utiliser les transports en commun, tout en leur facilitant le déplacement.

Pour bénéficier du Pass’Transports seniors ou Juniors, une seule condition, l’âge. L’offre proposée est un abonnement annuel renouvelable. Le Junior ou le Senior doit payer seulement 30 euros par an pour bénéficier d’un accès illimité au transport en commun du département. Ainsi, ce tarif inclut la fréquentation de toutes les lignes départementales sans exception, et même le minibus 76. Cela englobe les lignes inter-urbaines, les réseaux intraurbains, les lignes SNCF, etc.

Pass transport, un concept économique, écologique et social

Mais cette offre a également des fins écologiques. En effet, privilégier les transports en commun entraîne une réduction des déplacements en voiture privée. Automatiquement, cela contribue à une diminution de l’émission de gaz à effet de serre. Cette proposition entre donc dans la politique de développement durable du département. Sans oublier que plus les gens empruntent les transports en commun, moins il y a d’embouteillages pour laisser place à une vie plus agréable avec moins de stress, bref tout le monde en sort gagnant.

Sur le plan social, le Pass Transport permet l’amélioration de l’échange intergénérationnel entre les seniors et les juniors. De ce fait, les seniors ne seront pas isolés ou exclus de la société. En effet, les relations humaines sont pour les seniors une source de motivation pour sortir de chez eux. Les seniors seinmarois, qui vont se rendre au marché, à leur club de jeux , au parc ou visiter de la famille et des amis, n’auront désormais plus de problème pour se déplacer.

vendredi 5 mars 2010, par Carole Mercier