Avoir des marches antidérapantes chez soi

A cause de l’humidité, ou à cause de la qualité de vos semelles, vous avez souvent tendance à glisser lorsque vous descendez vos escaliers ? Des astuces sont envisageables pour que vous disposiez des marches hyper confortables et sans risques.

Marches antidérapantes : faites usage du sable pour votre sécurité

Le sable est exceptionnellement efficace pour rendre les marches d’un escalier beaucoup moins glissantes. Bien sûr, ce système ne marchera pas sur des escaliers en bois, mais il est très pratique sur ceux en béton. Pour ce faire, appliquez une bonne couche de peinture sur vos marches. Avant que celle-ci ne sèche, déversez-y du sable à gros grains. Cela vous permettra de disposer d’un escalier à marches granuleuses une fois séchées. Vous apporterez ainsi une décoration originale à votre escalier tout en lui procurant une propriété antidérapante. De plus, vous aurez une longueur d’avance du côté économique et écologique.

Marches antidérapantes : le sucre est aussi efficace pour les escaliers en béton

Le sucre est un élément incontournable pour disposer d’un escalier avec des marches pourvues d’aspérités. Si le sable laisse des traces rugueuses, le sucre, par contre, fera des milliers de minuscules trous pour délisser la surface de vos marches. Il vous suffira à cet effet d’en parsemer sur une peinture mouillée. Laissez le tout sécher à moitié et déversez-y un peu d’eau pour faire fondre le sucre, tout en maintenant les petits trous dans la peinture. Vous disposerez ainsi de belles marches antidérapantes, colorées, avec un côté esthétique hors du commun.

Marches antidérapantes : qu’en est-il des escaliers en bois et en métal ?

Si vous disposez d’un escalier en bois ou en métal, optez pour les rubans adhésifs en vente dans les grandes surfaces ou dans les points de vente spécialisés en bricolage. Ce type de ruban est utilisé pour son action agrippante. Il est très facile d’application et vous évitera de glisser grâce aux particules enveloppées de résine dont il est pourvu. De plus, pour procurer un côté esthétique exceptionnel à vos marches, les rubans adhésifs sont disponibles en plusieurs coloris. Des couleurs fluorescentes sont même proposées au cas où vous seriez subitement en panne de lumière. Vos marches antidérapantes auront alors deux fonctions utiles.

mardi 24 mai 2011, par Romain Morillon