Les vertus de l’huile d’argan

Si l’huile d’argan a déjà fait ses preuves dans le domaine de la beauté, elle est également très appréciée pour ses vertus curatives. Zoom sur l’huile essentielle d’argan, un concentré miracle aux nombreux effets.

L’huile d’argan et ses vertus curatives

L’huile d’argan tire son nom d’un arbre marocain d’où il est issu, à savoir l’arganier. Ses qualités curatives sont nombreuses, à commencer par sa capacité à lutter contre la cellulite et les capitons. Appliquée en massage, c’est un concentré qui permet de se débarrasser plus facilement de ses bourrelets. De ce fait, nombreux sont ceux et celles à la recherche d’un remède minceur qui optent pour l’huile d’argan, réputée être un brûleur de graisse redoutable. Les zones sur lesquelles on applique l’essence sont plus particulièrement les jambes, le ventre, les bras ainsi que les épaules. Par ailleurs, l’huile essentielle d’argan est connue pour sa fonction anticholestérol. Ses vertus sont également d’ordre rhumatologique.
L’utiliser en cure permet de détendre les muscles tout en relaxant le système. Les centres de soins spécialisés en thalassothérapie y ont recours pour soulager les patients souffrant d’athéroscléroses et de problème de cÅ“ur. Pour profiter de tous ces bienfaits, il est essentiel de recourir à un traitement de plusieurs massages de 30 minutes chacun.

L’huile d’argan en tant que cure de jouvence

L’huile essentielle d’argan s’avère également être un anti-âge puissant. Appliquée sur le corps et sur le visage, elle détend et assouplit l’épiderme, de sorte à faire disparaêtre les rides petit à petit. Beaucoup d’utilisateurs ont recours à la précieuse huile sans mélange, elle serait ainsi beaucoup plus efficace. De plus, aucun risque d’allergie, car le produit est 100 % naturel. Ses vertus sur la peau sont d’ordre régénérant et hydratant ; les tissus hydrolipidiques et les cellules cutanées sont restaurés, et la peau est nourrie en profondeur. En surface, l’huile d’argan agit comme un autobronzant. La peau sur laquelle elle est appliquée profite ainsi d’un joli effet coloré tout en étant protégé contre les coups de soleil. La cure de jouvence assurée par l’huile d’argan se constate sur la peau, mais également sur les cheveux qui retrouvent leur éclat et sur les ongles qui deviennent plus forts et moins cassants.