Les Jardins d’Arcadie : pour une vie meilleure

Les Jardins d’Arcadie sont une société de promotion immobilière assurant la construction et l’exploitation de résidences de services à destination des seniors. Grâce à l’apport de fonds de différents investisseurs, le groupe a ouvert une nouvelle structure de 69 appartements à Sète dans l’Hérault.

Les Jardins d’Arcadie : confort, sécurité, convivialité

Les Jardins d’Arcadie offrent aux seniors des résidences qui allient élégance et raffinement. Ces résidences comprennent des appartements fonctionnels et des espaces de vie chaleureux à disposition des locataires qui bénéficient également d’un jardin aménagé avec soin. Les Jardins d’Arcadie s’engagent à améliorer la vie des personnes âgées grâce des résidences sécurisées et un personnel expérimenté qui adhère à un code déontologique. Les équipes du groupe recherchent l’excellence au quotidien en assurant le bien-être, la qualité, la proximité des hébergés.

Les résidences sont idéalement situées, en centre-ville ou dans des lieux de villégiature, à proximité des commerces, des transports, des administrations et des centres médicaux. Ces résidences sont sécurisées 24h/24h, via la vidéo surveillance, les systèmes d’appels d’urgence ou les médaillons individuels afin d’assurer une sérénité complète aux locataires. Les logements sont spécialement conçus et meublés pour une fonctionnalité optimale, mais il est également possible d’emménager ses propres meubles pour un intérieur plus personnel.

Les Jardins d’Arcadie ouvrent à Sète

Située sur les hauteurs du mont Saint-Clair à Sète, la nouvelle structure des Jardins d’Arcadie est composée de 69 appartements fonctionnels et raffinés. La plupart d’entre eux offrent une vue imprenable sur la Méditerranée. Selon Dominique Iffernet, directrice de l’établissement, les sites sont prévus pour préserver la tranquillité et répondre aux besoins des seniors. La résidence propose des appartements de type T2 aménagés pour un maximum de confort. Ils comprennent notamment une douche à l’italienne avec barre de maintien et siège de douche, une cuisine ouverte, des volets roulants électriques, des systèmes d’appel d’urgence.

Détenteurs d’un agrément qualité délivré par l’État, les Jardins d’Arcadie offrent des services « à la carte » : aide à domicile, courses, blanchisserie, lecture, promenade, bricolage... Ces activités sont complétées par l’accès à une salle de télévision et une bibliothèque. Un espace de restauration est à la disposition des locataires et de leurs familles tous les midis. Le personnel est à l’écoute des résidents. Chaque personne est libre de recourir aux différents services de façon ponctuelle ou régulière. Les Jardins d’Arcadie permettent de créer de nouveaux liens et de participer activement à une vie culturelle et sociale.

mercredi 19 mai 2010, par Carole Mercier