Une recette à base d’huiles essentielles pour combattre les vergetures

S’il y a un détail qui n’échappe pas à la vue et qui affecte énormément l’esthétique, c’est bien les vergetures. Ces marques qui rayent la peau sont généralement causées par la succession des régimes et la grossesse qui cause un étirement cutané important. Tout porte à croire que les vergetures sont irréversibles, mais pour les atténuer, il est possible de concocter une recette à base d’huiles essentielles.

Que faire pour éliminer les vergetures ?

Vous avez sans doute déjà essayé des tas de crèmes antivergetures, mais en vain ? Surtout, ne désespérez pas. La solution est plus simple que ce que vous croyez. L’essentiel est d’agir rapidement et efficacement. L’ennemi des vergetures est l’hydratation. De ce fait, des séances de massage avec une huile ayant une propriété hydratante sont la solution appropriée. Nous tenons à préciser qu’il ne faut pas attendre que les vergetures apparaissent pour les combattre. En effet, les massages sont à préconiser avant même que les premiers traits ne saillissent. Lorsqu’un fait susceptible de provoquer un étirement ou un relâchement de la peau comme une grossesse ou un éventuel régime survient, il faut agir au plus vite afin de préserver la peau.

Recette d’huile de massage anti-vergetures

En fait, il s’agit ni plus ni moins que d’une huile de massage que vous ferez vous-même. Nul besoin de dépenser des sommes folles en crèmes de différentes marques. Comment procéder ? Munissez-vous tout d’abord des ingrédients nécessaires, à savoir de l’huile d’amande douce et de l’huile d’argan pure pour une hydratation en profondeur, et de l’huile essentielle de rose qui inhibera la naissance des vergetures. Elle est également connue pour empêcher l’accumulation des mauvaises graisses. Pour ce qui est des proportions, assurez-vous de ne verser qu’une dizaine de gouttes d’huile essentielle pour 150 ml d’huile végétale (150 ml de chaque).

Mise en garde

Cette huile de massage ne peut être utilisée qu’à l’issu des quatre premiers mois de grossesse, car l’huile essentielle pourrait être nocive au bon déroulement de la grossesse en raison de sa puissance. Il vaut mieux attendre le cinquième mois de grossesse avant d’entamer la cure antivergetures. Enfin, en ce qui concerne la fréquence des massages, faire une application matin et soin sur les zones à risques et les zones affectées.