Huile essentielle de sauge sclarée : ses bienfaits pour les femmes

Grâce à sa caractéristique Å“strogène-like, c’est-à-dire qui possède les mêmes propriétés que l’Å“strogène, l’huile essentielle de sauge sclarée est particulièrement efficace pour faire face aux divers désagréments typiquement féminins.

L’huile essentielle de sauge sclarée, un Å“strogène-like

Comme elle agit exactement comme les Å“strogènes de synthèse (à la différence qu’elle est totalement naturelle et qu’elle ne produit aucun effet secondaire), l’huile essentielle de sauge sclarée est un excellent moyen de traiter les cycles irréguliers. Si vous souffrez de règles douloureuses, l’huile essentielle de sauge sclarée agit comme un antispasmodique. C’est aussi un remède contre les pertes blanches malodorantes et les mycoses vaginales.

L’huile essentielle de sauge sclarée est un bon tonifiant pour l’utérus. Elle peut donc faire partie de votre programme de préparation à l’accouchement.

Les pré-ménopausées bénéficient aussi des vertus de cette huile essentielle. En effet, elle aide grandement pour mettre fin à la sécheresse vaginale, aux bouffées de chaleur et à la prise de poids qui accompagnent souvent cette période.

Un soin de beauté

L’huile essentielle de sauge sclarée régule les excès de sébum, permet de lutter contre l’apparition de pellicules et la chute des cheveux. Vous pouvez aussi vous en servir pour éliminer votre cellulite, car elle aide à déstocker les graisses.

L’huile essentielle de sauge sclarée est également un bon régulateur de transpiration, une solution efficace si vous souffrez de transpiration excessive. En outre, elle possède une propriété aphrodisiaque, idéale pour remédier aux troubles de la libido.

L’huile essentielle de sauge sclarée dans des recettes naturelles

Pour réduire les douleurs dues aux règles, l’huile essentielle de sauge sclarée (deux gouttes) est à mélanger avec les huiles essentielles de petit grain de bigarade (une goutte), d’estragon (deux gouttes) et de mandarine (trois gouttes).

Appliquez quatre fois par jour ce mélange sur le bas du dos et le bas ventre jusqu’à ce que les douleurs s’estompent.

Les bouffées de chaleur peuvent être très gênantes. Pour y remédier, mélangez les huiles essentielles de sauge sclarée, de cyprès, d’hélichryse italienne et de lentisque pistachier, à raison d’une goutte chacune. Diluez ce mélange avec une cuillère à café d’huile végétale de calophylle. Ce mélange s’utilise en huile de massage du plexus solaire et du bas du dos. Accordez-vous du temps pour ce petit massage deux ou trois fois par jour. Cette recette peut s’utiliser 20 jours dans le mois.