Les multiples bienfaits de l’huile essentielle d’onagre

Plus connu sous le nom de " herbe aux ânes  », l’onagre a déjà fait preuve d’efficacité auprès de nombreuses personnes. Généreusement enrichie en vitamines D, K, A, et E, en acide linoléique et en acides gras polyinsaturés, son huile essentielle possède de multiples vertus à découvrir.

L’action de l’huile essentielle d’onagre sur le système hormonal de la femme

Le système hormonal est le premier à bénéficier des bienfaits de l’huile essentielle d’onagre. En effet, après avoir pénétré l’organisme, l’acide linolénique donne ensuite naissance à de l’acide gamma linolénique et à des prostaglandines. Ces substances sont indispensables au bon déroulement du cycle menstruel féminin. La présence de ces éléments dans le corps permet donc de traiter le déséquilibre hormonal, d’empêcher les hémorragies et de prévenir la survenue d’éventuelles infections gynécologiques.

L’huile essentielle d’onagre pour une peau éclatante de santé

Sa forte concentration en vitamine E fait de l’huile essentielle d’onagre un élément de soin cutané incontournable. Cette huile favorise la régénération cellulaire et maintient la fraêcheur de la peau. Elle retarde l’apparition des rides tout en hydratant la couche épidermique. Elle procure donc élasticité et souplesse à la peau, surtout celle du visage. Grâce à l’huile essentielle d’onagre, la peau brille sans être grasse. Elle résiste alors à toute forme d’agression externe et devient plus tendre au toucher. Les démangeaisons, les eczémas et les éruptions sont apaisés dans l’immédiat. Même les réactions allergiques disparaissent sans laisser de traces grâce à l’usage de l’huile essentielle d’onagre.

Utilisations de l’huile essentielle d’onagre

L’huile essentielle d’onagre peut s’utiliser aussi bien en interne qu’en externe. En externe, elle peut servir d’huile de massage ou être appliquée localement, sur une petite zone bien définie. Elle peut être ajoutée au shampooing pour un effet revitalisant et nourrissant. Il est également possible d’en verser dans l’eau du bain. En usage interne, elle peut être ingérée pour traiter les problèmes articulaire et circulatoire. Des prises régulières sont recommandées pour une efficacité rapide et palpable. Même si l’huile essentielle d’onagre présente une multitude de vertus, il est déconseillé d’utiliser l’huile essentielle d’onagre en cas de cancer du sein ou d’épilepsie.