Huile essentielle de lavande, vetiver, eucalyptus,

L’huile essentielle d’eucalyptus extraite des feuilles est utilisée pour soigner la fatigue, les dermatoses. Il est conseillé d’utiliser l’huile essentielle d’eucalyptus pour éloigner les refroidissements, prévenir des rhumes, des grippes et infections respiratoires.

Huile essentielle de lavande

L’huile essentielle de lavande ou lavandula officinalis est un très bon cicatrisant et antiseptique. Il diminue la sensation de démangeaison lorsque vous avez une piqûre d’insecte et chez l’adolescent il aide la cicatrisation des boutons d’acnés.

Son parfum piquant et son énergie fraêche, apportent douceur, paix et joie. Lors de crise ou de tensions nerveuses, cette huile est très efficace pour soulager le sujet. Il est dit que la lavande diminue les angoisses et rétablie l’équilibre entre le corps, l’âme et l’esprit.

En cas de coup de soleil ou légère brûlure, vous pouvez appliquer sur la peau une huile avec 80 gouttes d’huile essentielle de lavande, 2à gouttes d’huile essentielle de géranium rosat et 50 ml d’huile de massage. Votre peau sera très rapidement apaisée.

Huile essentielle de vétiver

L’ huile essentielle de vétiver, aussi appelée vetiveria zizanioides, est extraite des racines de la plante. Cette plante herbacée originaire de Madagascar est très souvent utilisée dans la composition des parfums du fait de sa grande finesse.

Cette huile essentielle est réputée pour son action bienfaitrice pour la peau et aide à la stimulation de la circulation sanguine.

Si vous sentez vos jambes fatiguées ou lourdes, massez chaque jambe depuis la cheville jusqu’à la cuisse avec une huile à base de vétiver additionnée de quelques gouttes d’ huile essentielle de cyprès.

Pour avoir une mine éclatante, faites mixture avec du miel et quelques gouttes de vétiver ainsi que quelques gouttes d’ huile essentielle d’arbre de thé. Ce masque éliminera les imperfections souvent du à la pollution ; votre peau retrouvera toute sa souplesse et beauté.

L’huile essentielle d’eucalyptus

L’eucalyptus globulus ou " arbre à la fièvre  » est originaire d’Australie. Cette plante mentholée a été implantée en France au XIXe siècle pour assainir les zones marécageuses du Midi.

L’huile essentielle d’eucalyptus extraite des feuilles est utilisée pour soigner la fatigue, les dermatoses. Il est conseillé d’utiliser l’huile essentielle d’eucalyptus pour éloigner les refroidissements, prévenir des rhumes, des grippes et infections respiratoires. En cas d’inflammation respiratoire, pensez à l’utiliser sous forme d’inhalation. A l’approche des saisons fraêches, pensez à faire diffuser les vapeurs d’eucalyptus dans votre maison ou appartement et même au bureau.

Pour soigner le rhume, l’une des recettes curatives efficace est de mélanger une goutte d’huile d’eucalyptus dite radiata avec trois gouttes de menthe poivrée. Inhalez le mélange 2 à 3 fois par jour, pendant dix minutes à chaque fois.

Ayez le déclic " huiles essentielles  ».

Les huiles essentielles vous permettront d’être en bonne santé, en accord avec vous-même et très souvent ses bienfaits vous éviteront de recourir aux médicaments prescrits par la médecine traditionnelle, parfois agressifs pour l’organisme.

Très souvent, il est conseillé d’associer plusieurs huiles essentielles pour ainsi créer une synergie entre les plantes.
Pour chaque mélange, une très faible quantité d’huile essentielle est nécessaire, qui révèle les principes actifs de chaque plante utilisée.