L’huile essentielle de bergamote contre l’anorexie

De son nom botanique citrus aurantium L bergamia, la bergamote est une plante dont l’huile essentielle est utilisée pour ses vertus médicinales diverses.

Propriétés et utilisations de l’huile essentielle de bergamote

L’huile essentielle de bergamote peut être employée comme un sédatif. Grâce à ses vertus calmantes, elle équilibre les émotions, l’humeur et plus particulièrement l’anorexie. Afin d’obtenir de meilleurs effets, combinez ses vertus à celles d’autres huiles essentielles stimulantes. Voici la recette idéale pour retrouver l’appétit et remonter le moral : mélangez 2 ml d’huile essentielle de bergamote, 1 ml d’huile essentielle d’ylang-ylang. Ajoutez quelques gouttes d’extrait de sauge et 50 ml d’huile végétale de jojoba ou de macadamia. Appliquez sur le plexus solaire ainsi que la plante des pieds en effectuant de légers massages. Renouvelez l’application une fois avant de vous coucher. Ici, une cure de 3 semaines suffira pour éliminer radicalement tous vos maux.

Cette huile traite également les troubles de l’estomac, régule l’activité cardiaque et s’avère ainsi idéale pour soigner la spasmophilie. Elle est d’autant plus efficace pour prévenir et éliminer le stress. Si vous êtes sujets à la nervosité, utilisez l’huile essentielle de bergamote en diffusion, à la maison et sur votre lieu de travail. Ici, mélangée aux huiles essentielles de lavande, d’orange et de bois de rose, elle sera encore plus efficace.

L’huile essentielle de bergamote, rehausseur d’ambiance et soin cosmétique

Grâce à ses vertus calmantes, l’huile essentielle de bergamote peut être employée pour créer une ambiance relaxante tout en augmentant notre tonus. Pendant un rendez-vous galant, cette essence apportera une touche sensuelle à l’atmosphère de votre maison. Pour une ambiance parfaite, diffusez le mélange suivant : une quantité égale d’huiles essentielles de bergamote, de jasmin et de coriandre, ajoutée d’une quantité double d’huile essentielle de bois de rose.

Par ailleurs, cette huile peut être ajoutée à une crème de soin ordinaire pour corriger les imperfections de la peau. Grâce à ses propriétés antibactériennes, elle soigne également les infections et peut être utilisée comme un antiseptique. Elle traite particulièrement certaines maladies cutanées, notamment le psoriasis. L’essentiel est d’éviter d’appliquer l’huile essentielle de bergamote à l’état pur sur la peau, en raison de sa qualité irritante. Pour de meilleurs résultats, créez le remède suivant : mélangez une portion égale d’huile essentielle de bergamote, de lavande, de tea-tree et de romarin, puis ajoutez de l’huile végétale de rose musquée. Après l’application du produit obtenu, évitez de vous exposer au soleil.