Gymnastique faciale pour préserver l’élasticité de la peau

Une peau froissée ? Vous pouvez encore éviter d’en arriver là. Tous les jours, votre visage, plus précisément votre peau, subit les méfaits du stress causé par différents facteurs : crispations, grimaces… Par ailleurs, elle est à la merci du temps et de la pollution. Mais, pas question de laisser les rides prendre le dessus : adoptez donc la gymnastique faciale. C’est un sport qui sculpte, détend, raffermit votre visage et réduit les marques du temps.

La gymnastique faciale contre les pattes d’oie

Les pattes d’oie apparaissent plus vite et plus souvent que les autres rides du visage. Diminuez-les et prévenez leur apparition grâce à des exercices de gymnastique faciale. Ces derniers sont aussi efficaces contre les rides du lion et les ridules autour de la bouche.

D’abord, effectuez la danse des yeux. Promenez votre regard de droite à gauche, en formant un U. Puis, balancez vos yeux cette fois-ci de haut en bas, en visant alternativement tous les coins de l’œil.

Autre exercice de gymnastique faciale pour réduire les pattes d’oie : fermez les yeux, en faisant en sorte de serrer vos paupières puis ouvrez-les en rapprochant vos pupilles vers le nez. Gardez-les ainsi pendant une dizaine de secondes. Ensuite, écarquillez les yeux pendant dix secondes et battez vos cils sans discontinuer pendant dix secondes également.

30 secondes par exercice suffiront pour entraîner vos yeux et raffermir la peau qui les enveloppe et les entoure.

La gymnastique faciale pour détendre et raffermir votre visage

Pour détendre votre visage chaque fois que vous le souhaitez, effectuez la grimace qui lisse les traits. Tirez la langue vers le menton, puis relevez-la comme pour essayer d’atteindre le bout du nez. Gardez chacune de ces positions pendant une dizaine de secondes et répétez-les pendant une minute et demie environ.

Sinon, pour raffermir votre visage, fermez votre bouche en cul de poule, jusqu’à pincer vos joues. Alternez avec un sourire large en gardant les lèvres jointes. Vous bougez alors vos lèvres à la manière d’un poisson, effectuant ainsi un exercice qui active la microcirculation du visage.

vendredi 10 octobre 2014, par Hélène André