La formation en informatique à domicile

Pour éviter la fracture numérique, de plus en plus de seniors s’offrent actuellement une formation informatique. D’ailleurs, de nombreux prestataires proposent des cours à domicile.

La formation en informatique à domicile : un système pédagogique adapté

La formation informatique réalisée à domicile représente un système pédagogique très performant adapté aux besoins des seniors. Ceux-ci sont ainsi en mesure de s’initier et d’avoir de bonnes bases dans ce domaine de la technologie moderne. Cette méthode répond aussi aux attentes des personnes âgées qui souhaitent approfondir leurs connaissances en informatique et mieux maîtriser l’usage d’un équipement incontournable, comme l’ordinateur et la tablette numérique.

Si vous optez pour cette formule, vous bénéficierez de cours très faciles à assimiler. Vous serez encadré par des intervenants très compétents, spécialistes en la matière et ayant également des notions d’andragogie. Ces formateurs sont en mesure de s’adapter à votre rythme, que vous soyez débutant ou ayez déjà certaines connaissances en informatique. Au final, vous maîtriserez la plupart des fonctions de votre ordinateur. Grâce à vos acquis qui vous permettront de surfer aisément sur la toile, vous disposez désormais d’une fenêtre ouverte sur le monde contemporain.

Une formation en informatique à domicile pour jouir des avantages de la nouvelle technologie

Vous apprendrez la bureautique, les techniques d’organisation et de retouche d’images sur votre ordinateur. Vous aurez des notions plus éclairées sur le Web et les différents systèmes de messagerie. Vous pourrez même créer un blog. En tout cas, vos connaissances vous permettront de communiquer plus aisément avec vos amis et vos proches, via Internet, cet outil qui est devenu indispensable pour les seniors. Comme vous êtes maintenant à la retraite, vous disposez de plus de temps pour jouir des avantages apportés par la nouvelle technologie.

En marge de votre formation en informatique, certains prestataires peuvent assurer une installation très simplifiée de votre matériel. La mise en place de votre équipement sera effectuée par un technicien expérimenté pour que vous puissiez prendre votre ordinateur en main en toute quiétude. Vous pouvez aussi leur confier l’implantation de votre imprimante, de votre connexion Internet ou de votre réseau sans fil en cas de besoin. Vous pouvez par ailleurs prétendre à une déduction d’impôts sur un certain pourcentage des factures relatives à ces services à domicile.

dimanche 22 avril 2012, par Romain Morillon