Mondial 2014 au Brésil : demi-tarif pour les plus de 65 ans

Il n’y a pas d’âge pour la passion, et les amoureux du ballon rond qui auront 65 ans ou plus en 2014 qui se déroulera au Brésil pourront bénéficier d’un demi-tarif sur tous les billets. Vous trouverez au cours de cet article quelques conseils pour organiser son voyage pour le mondial.

Une particularité du pays du foot qui avantage le monde entier

Au Brésil, un pays où le football est plus qu’un sport, les étudiants et les seniors de plus de 65 ans bénéficient d’un traitement de faveur pour accéder à tous les stades du pays. En effet, ces deux catégories bénéficient d’un billet à demi-tarif pour voir leur équipe favorite. Ainsi, il leur est possible de participer aux événements footballistiques tout en évitant de trop dépenser. À la demande de la présidente brésilienne, la FIFA a accordé la possibilité aux seniors de plus de 65 ans de bénéficier d’un demi-tarif pour tous les matchs de la coupe du monde qui se dérouleront dans le pays en 2014.

Préparez votre séjour dès maintenant

Il est bien évidemment encore impossible de réserver son séjour ainsi que ses billets pour le Mondial 204, mais il convient de se préparer le plus tôt possible afin de bénéficier des meilleurs tarifs pour la messe du football. Adressez-vous aux plus grandes agences de voyages en ligne pour déterminer quand la réservation pour 2014 est possible. Il faut savoir que la compétition se déroule du 12 juin au 13 juillet 2014. Plus vous vous prenez tôt pour la réservation du billet d’avion et de l’hôtel, moins cher sera le coût total. Durant cette période, il sera quasiment impossible de bénéficier d’une réservation promotionnelle de dernière minute.

En espérant que votre équipe favorite se qualifie

À cette date, les équipes doivent encore passer la phase éliminatoire. Il est donc encore impossible d’avoir le calendrier exact des matchs, mais si vous êtes un grand amateur de foot, vous ne manquerez pas de suivre le parcours de votre équipe. Dès la fin de la phase qualificative, après le tirage au sort, rendez-vous sur le site officiel de la FIFA pour acheter les fameux billets à demi-tarif pour les matchs auxquels vous désirez assister.

jeudi 27 octobre 2011, par Romain Morillon