Un déodorant 100 % naturel avec des huiles essentielles

Marre des produits chimiques à forte odeur et hyper agressifs, vous aimeriez vous tourner vers le naturel ? Créez votre déodorant à base d’huiles essentielles pour ne plus faire souffrir vos aisselles. Voici la recette idéale pour un déodorant 100 % naturel.

Utilisez des ingrédients 100 % naturels

Concoctez un déodorant légèrement parfumé qui élimine les bactéries sans irriter la peau, tout en la laissant respirer normalement. Pour ce faire, vous aurez besoin de trois gouttes d’huile essentielle de sauge sclarée et de cinq gouttes d’huiles essentielles de citron, de menthe poivrée, de pamplemousse et de clémentine chacune. Vous aurez également besoin d’une cuillérée à café de poudre d’iris et de 30 grammes de poudre d’alun, la substance incontournable de tout produit déodorant.

Les atouts de ce déodorant

La poudre d’iris est un excellent agent de fixation. Mélangée au cocktail d’huiles essentielles et à la poudre d’alun, elle est idéale pour en maintenir la senteur sans en affecter les bienfaits. Les huiles essentielles de sauge sclarée et de clémentine sont reconnues pour leur bienfait antibactérien. Celles de citron et de pamplemousse sont indispensables pour leur vertu antitranspirante. Pour ce qui est de l’huile essentielle de menthe poivrée, elle est surtout prisée pour son côté rafraêchissant. Le déodorant ainsi obtenu est pourvu d’un parfum très doux et d’une texture non gluante. Son effet dure toute une journée et son application ne laissera aucune trace sur vos vêtements.

Utilisez de la sauge pour parfaire l’effet de votre déodorant

La sauge est un excellent produit antidiaphorétique. Elle permet donc de réguler le système de transpiration au cas où celle-ci serait excessive. Pour ce faire, portez un quart de litre d’eau à ébullition et incorporez-y une cuillérée à café de feuilles de sauge. Laissez le tout mijoter durant un quart d’heure avant de retirer les feuilles de l’eau. Laissez refroidir la tisane et buvez-en trois tasses par jour. Si vous n’avez pas de feuilles de sauge à votre disposition, utilisez de l’huile essentielle. Dans ce cas, diluez 50 gouttes d’huile essentielle de sauge dans un grand verre d’eau fraêche. Buvez une petite quantité de ce mélange tous les matins avant votre petit déjeuner.