Le Costa Marina propose de superbes croisières

La société TAAJ, spécialiste des croisières pour les seniors propose vingt départs sur le Costa Marina en 2011. Elle programme des traversées autour de la Méditerranée ou de la Mer Baltique.

Des croisières culturelles à bord du Costa Marina

Du 10 mars au 6 juillet 2011 et du 15 septembre au 30 octobre 2011, l’agence TAAJ organise 20 croisières autour de la Méditerranée au départ de Marseille ou sur la mer Baltique et en Europe du Nord depuis Calais. À bord du Costa Marina, vous profitez des différentes traversées 100 % francophones. Pour chaque croisière, les thématiques culturelles sont à l’honneur. Des chansons et les variétés françaises, des spectacles avec la création de « Fêtes de la nuit » sur les ponts extérieurs du navire pour découvrir les Orgues Aquatiques, le Ciné rétro ou le Voyage au cœur du Cosmos sont proposés. L’équipe professionnelle du Costa Marina vous assure des voyages d’exception.

Ces croisières se déroulent dans un cadre typiquement français avec une équipe composée d’accompagnateurs, d’animateurs et de conférenciers. Vous profitez également des excursions commentées, d’une signalétique précise à bord et sur certaines croisières, vous goûtez à la cuisine raffinée du Chef français Denis Soriano. Vous vous réjouirez de chaque escale qui vous emmènera dans différentes villes comme Istanbul ou Saint-Pétersbourg. Avec la formule « tout compris » vous choisissez votre cabine, vous bénéficiez d’une pension complète, de boissons à volonté, des activités à bord, des transferts aller/retour de la gare ou de l’aéroport vers le port d’embarquement.

La Croisière Méditerranée Orientale

Du 10 mars au 20 mars 2011, profitez de la croisière Méditerranée Orientale pour découvrir Naples, Livourne ou encore Athènes. Vous embarquez depuis Marseille à 16 h pour rejoindre Livourne en Toscane. Vous visitez la ville et son splendide dôme de Brunelleschi, les Offices, les palais des puissants Médicis et les chefs-d’œuvre de Botticelli et de Michel Ange. De Livourne, vous faites cap vers Naples et ses traditions gastronomiques, musicales et ses vestiges historiques. Le quatrième jour est réservé à une journée en mer. Vous profitez des différentes activités et animations à bord. Sport, piscine, découverte, spa sont au rendez-vous. Le soir, les restaurants et les bars vous accueillent ainsi que les spectacles et les casinos.

Le cinquième jour, vous faites une escale à Athènes, le cœur de la civilisation grecque. Vous visitez l’Acropole et le musée des Cyclades. Le sixième jour, vous partez pour Izmir ou Smyrne sur la mer Égée. Deuxième plus grand port de Turquie, il abrite la plus prestigieuse école de médecine. De Smyrne, vous rejoignez Rhodes pour le septième jour. Rhodes est une des principales îles de la Méditerranée. Elle est divisée en deux avec la partie nord plus moderne avec ses récentes structures touristiques et le sud qui a gardé son côté médiéval. Le huitième jour est réservé à la navigation pour profiter des offres à bord. Malte se visite le jour suivant. Située entre la Sicile et l’Afrique, cette ville offre de nombreux sites archéologiques comme la nécropole souterraine Hal Saflieni. Le dixième jour en mer vous permet de rejoindre Marseille.

mercredi 13 octobre 2010, par Carole Mercier, Hélène André, Isabelle Baldini