Cosyphone de Sagem Wireless : nouveau téléphone destiné aux seniors

Les téléphones actuels deviennent de plus en plus sophistiqués et cela ne fait par forcément le bonheur des seniors qui manifestent pourtant beaucoup d’intérêts aux nouvelles technologies. Les seniors seront satisfaits du confort offert par le nouveau né de Sagem Wireless, le Cosyphone, un téléphone à la fois performant et ergonomique.

Cosyphone : composez vos numéros sans toucher au clavier !

Jusque là, les téléphones portables destinés aux personnes âgées avait une allure bien trop simpliste, les réduisant à leur aspect purement fonctionnel. Mais les seniors sont tout aussi avides de technologies et de design que les plus jeunes et apparemment, le constructeur Sagem l’a bien compris. En effet, le Cosyphone, lancé lors du Mobile World Congress de Barcelone le 15 février 2010 est non seulement un appareil dessiné sous des traits proches des smartphones mais il embarque également une technologie innovante : le NFC ou Near-Field Communications.

Mis à part son design particulièrement étudié pour s’adapter au style de vie et d’usage des seniors, le Cosyphone est muni de la technologie NFC développée par INSIDE Contactless. Cette technologie simplifie au maximum l’utilisation du téléphone puisqu’elle permet par exemple d’appeler directement un proche, l’ambulance, le supermarché… sans appuyer sur les touches ou d’accéder à certaines fonctionnalités du téléphone sans devoir naviguer dans les menus. Pour ce faire, les seniors auront tout simplement à passer le téléphone au dessus de cartes magnétiques ou tags personnalisés agissant comme des raccourcis.

Cosyphone est conçu pour un maximum de confort

Sagem ne veut pas révolutionner le monde du mobile avec lancement du Cosyphone. Le constructeur est seulement motivé par l’intérêt que portent les seniors à la téléphonie mobile et à l’utilité de cette dernière dans leur vie. Ainsi, Thierry Buffenoir, CEO de Sagem Wireless affirme que le Cosyphone a été spécifiquement conçu dans son intégralité pour un maximum de confort et pour être simple d’utilisation. En l’occurrence, sous son design très élégant, le téléphone est également très ergonomique. Son poids, son clavier, son écran et son interface vont dans ce sens.

Le clavier du Cosyphone est donc plus grand, avec des touches plus larges et bien isolées. Elles sont aussi légèrement arrondies pour plus de confort. D’ailleurs, le téléphone émet des micro-vibrations lorsque son utilisateur appuie sur la bonne touche. Quant à l’écran, il est assez large pour accueillir un affichage agrandi des lettres et des chiffres. Il est aussi doté d’une lisibilité constante dans toutes les conditions de luminosité. Enfin, les seniors n’auront qu’à poser le téléphone sur son socle pour recharger la batterie. Le téléphone sera normalement disponible chez les distributeurs au troisième trimestre 2010.

jeudi 25 février 2010, par Carole Mercier