Lancement de la quatrième saison du concours de chant StarSeniors le 19 avril 2012

A Nice, le 19 avril 2012 est marqué par le lancement de la quatrième saison du concours de chant StarSeniorS. C’est parti pour sept mois de folie pour les seniors désireux de profiter pleinement de la retraite et concrétiser leurs rêves les plus fous.
StarSeniorS
StarSeniorS est un concours s’adressant aux plus de 55 ans qui existe depuis 2009. Organisé par la ville de Nice, c’est un rendez-vous très attendu des séniors qui souhaitent croquer la vie à pleines dents. Au début, les candidats venaient (...)

A Nice, le 19 avril 2012 est marqué par le lancement de la quatrième saison du concours de chant StarSeniorS. C’est parti pour sept mois de folie pour les seniors désireux de profiter pleinement de la retraite et concrétiser leurs rêves les plus fous.

StarSeniorS

StarSeniorS est un concours s’adressant aux plus de 55 ans qui existe depuis 2009. Organisé par la ville de Nice, c’est un rendez-vous très attendu des séniors qui souhaitent croquer la vie à pleines dents. Au début, les candidats venaient uniquement des Alpes-Maritimes. Dès la deuxième édition, StarSeniorS acquiert le statut de concours national. En 2011, 350 candidats se sont inscrits. Ils sont venus de toute la France pour réaliser leur rêve. Après quinze castings, dont un programmé dans la capitale, vingt finalistes ont été sélectionnés. Ils ont proposé une représentation mémorable pendant la grande finale qui a réunit 1 600 spectateurs.

Pour 2012, le concours reste une manifestation nationale. Les seniors, venant de tout l’Hexagone, pourront révéler l’étendue de leurs talents. Danyel Gérard est le parrain de cette édition.

Comment s’inscrire au concours ?

Les inscriptions sont ouvertes à partir du 19 avril 2012 et ne seront clôturées que fin septembre de cette année. Pour pouvoir participer, il faut avoir 55 ans et plus. Tous les seniors résidant en France sont invités. Ils doivent présenter une bande son ou une partition.

A noter que les professionnels ne sont pas admis au concours. Le candidat peut interpréter n’importe quelle chanson. Il peut proposer un accompagnement ou utiliser l’accompagnement mis à sa disposition par les organisateurs. La notation se fera non seulement sur la voie et la manière d’interpréter le chant, la tenue ainsi que la présence scénique entrent également en ligne de compte.

Le programme

14 castings auront lieu dans la ville de Nice du 5 mai au 6 octobre 2012. Ils se dérouleront au Centre Animation Loisirs Saint-Augustin et seront programmés chaque samedi matin. A souligner qu’un casting est prévu à Avesnes-sur-Helpe, le 24 et le 25 septembre 2012. Chaque présélection dure 15 minutes. La finale se tiendra le 4 novembre 2012 au palais Acropolis sis à Nice. Marc Toesca présentera la grande finale. Les spectateurs paieront 10 euros pour pouvoir y assister.