Quelles coiffures pour paraître plus jeune ?

Paraitre plus jeune est pour certaines personnes un véritable challenge. Mais au lieu de penser directement à la chirurgie esthétique, sachez qu’il existe différentes astuces pour rajeunir de quelques années, comme la coiffure.

Une coupe courte pour une petite pointe d’audace

Avec l’âge, de nombreuses femmes adoptent une coiffure qu’elles croient être celle que devrait avoir une personne mature : un casque de boucles laquées et figées. Pourtant, ce genre de coiffure n’est flatteur pour personne.

Les coupes courtes légèrement effilées conviennent parfaitement aux femmes matures et dynamiques. Ces coupes donnent de l’allure et de l’assurance. Choisissez une coupe bien structurée et stylisée avec un effet coiffé-décoiffé pour un look jeune.

Et si on veut garder ses cheveux longs ?

Celles qui n’arrivent pas à se décider à couper leurs cheveux peuvent les conserver longs. Mais s’ils sont trop longs et trop lisses, ils manqueront de dynamisme, ce qui affectera le visage tout entier. D’un autre côté, s’ils sont bouclés et secs, fourchus et cassants, le visage accusera son véritable âge.

Pour conserver ses longueurs, l’idéal est d’avoir de belles boucles anglaises un peu floues qui encadreront le visage tout en douceur, tandis qu’une longue frange en biais donnera de l’intensité au regard en masquant les pattes d’oie. Les femmes d’âge mûr aux cheveux longs, lisses et aplatis opteront pour une coupe dégradée, effilée aux pointes. Cette coupe, particulièrement avantageuse, apporte du volume et du mouvement.

Des couleurs pour rajeunir et avoir bonne mine

Pour resplendir de jeunesse, la coloration est une autre solution, mais pas n’importe laquelle ! L’heure n’est plus à la fantaisie avec des tons excentriques ou trop audacieux, comme un rouge flamboyant. L’objectif est d’apporter du pep’s à la coiffure. Un jeu d’ombre avec des mèches plus claires donnera du relief à la chevelure. Le balayage qui en résultera mettra en valeur les yeux et le visage. Choisissez des nuances cuivrées qui donneront bonne mine et un teint éclatant.

Pour parfaire le relooking, le maquillage doit aussi être choisi avec soin. Pour adoucir les traits et respirer la jeunesse, évitez les couleurs trop foncées pour les fards à paupières ou le rouge à lèvres. Ils ne feront qu’accentuer la dureté des traits passé un certain âge. Préférez plutôt un maquillage léger (voire nude), des couleurs pastel ou tendres, sans oublier un coup de blush pour l’effet bonne mine.

samedi 28 février 2015, par Romain Morillon