Charles Aznavour - Un artiste au top

Malgré son grand âge, Charles Aznavour continue d’être parmi les artistes les plus adulés du monde culturel français. Avec un concert à l’Olympia à 87 ans, l’artiste d’origine arménien est également un exemple de longévité, à la fois active et créative.

Une longévité culturelle impressionnante

Considéré comme l’un des plus grands auteurs-interprètes, Charles Aznavour est un véritable phénomène. En effet, à 87 ans, le génie de la chanson a réussi la performance de monter sur la mythique scène de l’Olympia, qui sera suivie d’une tournée de 25 dates dans toute la France. Si la performance est exceptionnelle, la magie l’est tout autant. Charles Aznavour a réussi à procurer à ses fans la même émotion qu’à ces précédents concerts. La tournée en province de l’artiste se déroulera entre le 14 octobre (Strasbourg) au 4 décembre (Lille).

La longévité de l’artiste franco-arménien ne se limite pas aux concerts, mais se manifeste également par les albums qui témoignent de la créativité constante qui anime son âme. Son avant-dernier album, sorti en 2009 sous l’intitulé « Charles Aznavour and The Clayton Hamilton Jazz Orchestra » est la reprise de ses plus grands succès interprétés dans le registre jazzy. En 2011, l’artiste a par ailleurs sorti l’album « Aznavour Toujours », fidèle à son esprit, à la fois séducteur et authentique.

Les plus grands succès d’un artiste prolifique

Parmi les plus grands succès de Charles Aznavour, le premier titre qui vient en tête des aficionados est sans nul doute « La Bohême ». Bine évidemment, bien que la chanson parle d’un temps que les moins de vingt ans ne connaissent pas, les jeunes de la génération actuelle sont nombreux à connaitre le morceau. A la sortie d’un de ses concerts à l’Olympia, les personnalités qui sont venus assister à son show n’ont pas eu de mal à se remémorer les paroles poétiques.

Parmi les autres succès de Charles Aznavour, on peut également citer les titres Emmenez-moi, Mes emmerdes, Et pourtant, Hier encore, Les comédiens ou encore De t’avoir aimé. Peu se rappellent qu’à ses débuts, c’est grâce à Édith Piaf que l’artiste, né en 1924, a pris son envol. Il a notamment assuré la première partie des concerts de La Môme juste après la Seconde Guerre mondiale.

jeudi 13 octobre 2011, par Romain Morillon