Le camping-car, un habitat en vogue

Amateurs de vacances à l’envie, partez en voyage en toute saison en camping-car, une habitation en vogue car bien pratique.

À la découverte du monde en camping-car

Confort, praticité, autonomie et liberté, ce sont là les principaux avantages qu’un camping-car réserve aux voyageurs. Grâce à ce moyen de transport, partez à l’aventure et sillonnez les villes de vos rêves sans vous soucier de votre logement. Quelle que soit la saison, voyager en camping-car est un loisir très prisé. Une étude révèle qu’en moyenne, les retraités passent 78 nuits dans un camping-car chaque année. Certains choisissent même un camping-car comme logement principal, ce qui offre l’avantage de découvrir continuellement de nouveaux horizons tout en restant chez soi.

Les destinations sont nombreuses pour effectuer un voyage en camping-car. Parmi les plus innovatrices : le Sahara, bordé par des routes très praticables. Découvrir cette région en louant un camping-car réserve de grandes et belles surprises. La route qui mène au désert est parcourue de falaises qui réservent un panorama séduisant et de nombreusesplages fréquentées principalement par les pêcheurs. Faites cap sur la baie de Rio de Oro pour découvrir le plus attractif des paysages maritimes marocains. L’oued Massa abrite une réserve qui séduira les amateurs d’oiseaux. L’île de Troukh est idéale pour plus de farniente.

Les seniors, principaux acheteurs de camping-car

Toujours selon les statistiques, 71 % des acheteurs de camping-car sont des seniors. Ainsi, afin de répondre aux besoins de cette clientèle croissante, les constructeurs proposent incessamment de nouveaux modèles, dotés d’équipements encore plus innovateurs et plus compétitifs. Le confort dans ce type d’habitat est en effet optimisé par exemple grâce aux panneaux solaires et aux chambres séparées. De plus, la majorité des camping-cars est facile à conduire, ce qui garantit l’autonomie des voyageurs. La sécurité est aussi bien considérée : certains modèles sont équipés de systèmes d’alarme encore plus performants.

Quel que soit votre profil, profitez d’un camping-car, habitat conçu pour répondre à tous vos besoins d’aventurier. Pour plus de chiffres, sachez qu’en moyenne, 11 % seulement des voyageurs en camping-car sont âgés de moins de 50 ans. En outre, les seniors sillonnent près de 11 000 kilomètres par an grâce à ce moyen de transport. Certains en profitent pour rendre visite à leurs famille et proches qui vivent loin et pour s’adonner à des loisirs en plein air tout en jouissant d’un paysage imprenable. Quelles que soient vos envies, l’essentiel est de suivre les principales valeurs d’un adepte de camping-caravaning : respecter l’environnement, entourage tout en profitant de sa liberté.

mercredi 8 septembre 2010, par Carole Mercier